Bonjour à toutes et à tous,
nous sommes dimanche soir et je viens sans doute de vivre un des week-end les plus tristes de mon existence.
Je ne vous apprends rien, vous savez sans aucun doute ce qu’il s’est passé.
Mes proches n’ont pas été touché, mais nous connaissons tous quelqu’un pour qui ça a été le cas…
Je suis effondrée… et j’ai peur.
Je n’ai pas réussi à décrocher des journaux télévisés ce week-end et les images tournent en boucle dans mon esprit. Je les revois tous : beaux, jeunes, intelligents, insouciants et avec une joie de vivre sans limite. Ca aurait pu être vous, ça aurait pu être moi…
Il suffisait d’être au mauvais endroit, au mauvais moment. Et c’est cette injustice qui frappe de pleins fouet.
Les quartiers touchés, je les connais. Bien même… Je passe mes week-end là-ba comme 75% des jeunes parisiens.
Paris avait déjà été ébranlé avec les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Casher. J’avais été choquée, triste et en colère. Cette fois, je suis effondrée, et j’ai peur… Peur parce qu’il n’y avait pas de cible précise. Ce n’était pas une question de métier, pas une question de religion. Non, là il s’agissait de jeunes, de familles, de parents qui s’amusaient, passaient un bon moment, qui vivaient, tout simplement…
Je ne veux pas en rajouter. Mon post n’a pas du tout ce but là.
Je veux juste vous partager mon désarroi, parce que cela fait du bien de mettre des mots sur sa souffrance.
Après ces évènements, les blogs beauté/mode et autres, paraissent tellement futiles… Je regardais mon compte instagram ce week-end en me demandant comment j’allais pouvoir recommencer à travailler, à ré-écrire des articles beauté, à tourner des tuto maquillage. A quoi bon…?
Et puis je me suis reprise… je me suis dit qu’il fallait continuer à vivre. continuer à rire. continuer à aimer. continuer à s’amuser.
Je n’ai, bien sur, rien posté sur mon blog depuis les évènements du vendredi 13 novembre, (mis à part cet article) et je voulais juste vous prévenir que je vais essayer de reprendre dès demain. Ca va être compliqué, je ne vous le cache pas… Ca va être dur de vous parler de rouge à lèvre et mascara alors que mon esprit et mon coeur sont ailleurs.. Mais je veux qu’on relève la tête. Je veux qu’on recommence à rire, à sourire, et surtout je veux que l’on se change les idées. Et si mon blog peut servir à ça, ce sera déjà une merveilleuse chose.
Cette semaine, je posterai deux vidéos que j’ai tourné il y a quelques jours. Ne vous fiez pas à mon sourire et à mon ton enjoué, rien n’était encore arrivé…
N’oublions pas l’importance de profiter de chaque instant, de profiter de nos proches, de leur dire à quel point on les aime et à quel point on est bien avec eux… Tout peut s’arrêter demain. La pudeur, l’ego et la fierté n’ont plus leur place désormais.
J’envoie mes plus belles pensée aux victimes, à leurs proches, et aux blessés…
Je vous embrasse fort….
Héloïse
Merci Heloise pour ton tres beau message. Il faut continuer a vivre,ca prendra un peu de temps pour retourner a une vie normale ,mais on y arrivera.
Merci de continuer a ecrire ton blog et nous faire des vidéos.
Bisous a tous!
Oui on y arrivera… on DOIT y arriver..
Merci de ton gentil message. Bisous !
Contente de te lire, de lire des mots réconfortants parce que j’ai peur aussi, bien que je n’habite pas Paris. Je suis contente aussi de voir que tu vas continuer à poster tes vidéos ! Depuis 2 jours je fais le tour d’instagram pour chercher la chaleur de la solidarité, vérifier que tout le monde allait bien (merci de m’avoir répondu) je cherche des images douces et réconfortantes malheureusement j’y trouve aussi la colère, les insultes la division… Demain je dois aller travailler et répondre aux enfants qui je le sais vont m’assaillir de questions… Comment leurs dire… La vie doit continuer m’a t’on dit, je dois me blinder, être moins émotive aussi… Alors au milieu de tout ça je t’en prie continue à être celle que tu es douce rassurante, fais nous oublier l’espace d’un instant, d’une vidéo ce monde qui devient fou
Merci mille fois pour ton message <3
Ola,
Je suis dans ton état d’esprit, Mes enfants ont l’age des jeunes qui ont été victimes. je suis très triste pour tous ces gens qui voulaient juste passer un bon moment. Même pas besoin de regarder la télé, j’ai les images en boucle dans la tête.
J’AI PEUR…
Amicalement
Helena
Courage.. <3 Merci pour ton message
tu as raison il faut continuer et plus que jamais pour ne pas leur donner cette satisfaction, là !!!!!!
c ‘est exactement ce q ‘ils attendent ils ne l’auront pas….
la sauvagerie et la bêtise n’ont pas de place ici!!!!
mais les couleurs de tes maquillages et les yeux de biche si !!!!
calin;
<3 <3 <3
Très bel article, profond mais qui retranscrit je pense ce que ressentent de nombreuses personnes.
Merci beaucoup Mathilde