Mon avis sur l’huile démaquillante Whamisa

HéloïseHéloïse
Total
9
Shares

Vous connaissez peut-être mon amour pour le démaquillage à l’huile. Aujourd’hui je vous présente l’huile démaquillante Whamisa. Quel est mon avis sur cette huile ? Est-elle vraiment efficace ? La composition est-elle clean ? Toutes les réponses juste en dessous 😉

Vous le savez, je suis une inconditionnelle de l’huile pour me démaquiller. 
Rien de plus efficace. Je vous en parlais d’ailleurs dans cet article.

Pour ce, deux solutions :

– Utiliser une huile vététale (olive, coco, amande douce, argan, jojoba…) sur l’ensemble du visage pour décoller le maquillage et les impuretés. On rince à l’eau tiède et on se nettoie ensuite le visage avec un gel, un mousse ou un savon spécifique pour éliminer les dernières traces de maquillage et surtout pour enlever les résidus de gras.
– Utiliser une huile démaquillante qui s’émulsionne à l’eau. Dans ce cas, pas besoin d’utiliser un nettoyant visage par la suite.

J’ai longtemps opté pour la première méthode, et puis j’ai découvert le bonheur du 2 en 1 avec les huiles démaquillantes.
Mon coup de coeur est de loin l’huile démaquillante Whamisa.

La marque Whamisa

Whamisa est une marque coréenne qui propose des cosmétiques bio à base de végétaux et de fleurs fermentées. 
La fermentation des végétaux permet de préserver au maximum leurs bienfaits et permet également à la peau de les absorber plus facilement.

Les lactobacilles qui sont issus du processus de fermentation ont des vertus anti-inflammatoires et permettent donc de traiter l’acné ou la rosacée.

Aucun des produits n’est testé sur les animaux.

Vous connaissez peut-être mon amour pour le démaquillage à l'huile. Aujourd'hui je vous présente l'huile démaquillante Whamisa. Quel est mon avis sur cette huile ? Est-elle vraiment efficace ? La composition est-elle clean ? Toutes les réponses juste en dessous 😉

L’huile démaquillante Whamisa

Sa formule :

→ Huile de noisette, huile d’avocat, huile d’olive, huile de graines de camélia, huile de jojoba, plusieurs extraits fermentés de fleurs, HE de bois de rose, HE de bergamote, HE de géranium.

Le deuxième ingrédient présent est du “caprylic/capric triglyceride”, nom barbare, mais qui est en fait une huile neutre, dérivée de la noix de coco et qui permet justement au mélange de se rincer à l’eau.

En somme : la formule est totalement clean, et vegan.
Elle contient des huiles essentielles, mais celles-ci sont compatibles avec la grossesse (à partir du 2ème trimestre) et avec l’allaitement.
59,4% d’ingrédients bio.

Elle est présentée dans un format “flacon pompe” de 150ml en plastique .

Sensorialité :

L’huile Whamisa est une huile assez fine et transparente. L’odeur est très douce et légèrement fleurie. 
En terme de sensorialité, je la trouve vraiment très agréable.
La texture de cette huile permet un massage en douceur et un vrai moment de détente.

Efficacité :

Redoutablement efficace !
Elle démaquille parfaitement tous les types de maquillage (même waterproof) et ne pique pas les yeux.

Je l’applique à la main, sans coton démaquillant, sur visage sec.
Une à deux pressions suffisent.
Je masse l’huile sur ma peau et mes yeux en mouvements circulaires.
En quelques secondes, le maquillage se “décolle”.

Il suffit ensuite de rincer à l’eau.
La texture se transforme en lait et se rince en quelques secondes.
La peau est parfaitement propre, il n’y a plus aucune trace de maquillage et surtout, il n’y a aucun résidu de gras.

La marque conseille d’utiliser ensuite un nettoyant mais je ne trouve pas cela nécessaire (pas sur ma peau en tout cas).
L’utilisation de cette huile me permet de grouper les étapes 1 et 2 du Layering (démaquillage à l’huile + nettoyage) .

Vous connaissez peut-être mon amour pour le démaquillage à l'huile. Aujourd'hui je vous présente l'huile démaquillante Whamisa. Quel est mon avis sur cette huile ? Est-elle vraiment efficace ? La composition est-elle clean ? Toutes les réponses juste en dessous 😉

Mon avis sur l’huile démaquillante Whamisa :

Bon, vous l’aurez compris, si je décide de consacrer un article complet à cette huile, c’est que j’en suis fan 😁

Des huiles démaquillantes, j’en ai essayé des dizaines, et d’autres marques en proposent également des très bien, mais celle-ci reste pour moi, en Top position.

Elle est extrêmement agréable à utiliser : tant pour son odeur, sa texture, et sa rapidité de rinçage.

Le flacon me dure généralement 6-7 mois, ce qui revient à environ 4,30€ par mois.
Rapport qualité / prix très intéressant pour une huile hyper clean, respectueuse de la peau et aussi agréable à utiliser.

Alors au niveau du flacon, comme je le disais, il s’agit de plastique, et le plastique on essaye d’éviter. Je suis bien d’accord avec vous !
Seulement, le verre dans la salle de bain, ce n’est pas forcément une bonne idée…
Et puis jusqu’à maintenant, j’ai réutilisé le flacon pour faire des mélanges d’huiles corps ou cheveux, que j’utilise personnellement ou que j’offre autour de moi. 

🌷 Dernier petit conseil :
N’hésitez pas à bien masser votre peau au moment du démaquillage. Les huiles démaquillantes bio sont généralement composées de jolis actifs, ce serait donc dommage de les rincer au bout de 3 secondes.
Sans parler des bienfaits du massage en lui-même 😉

✨ Vous pouvez trouver cette huile ici, sur le site Mon Corner B.
Si vous n’avez pas encore de compte client, entrez l’émail de parrainage :
easyblush@gmail.com.

Vous aurez un bon de 5€ 🙂

Je ne connais pas tous les produits de la marque, mais j’ai utilisé pendant quelques mois leur crème hydratante qui est également géniale.

Si vous avez déjà essayé cette huile, n’hésitez pas à faire un retour en commentaire. Je suis certaines que les lectrices seront ravies de lire d’autres avis.

Plein de baisers 🌷

Héloïse

Si vous souhaitez épingler cet article sur Pinterest :
Vous connaissez peut-être mon amour pour le démaquillage à l'huile. Aujourd'hui je vous présente l'huile démaquillante Whamisa. Quel est mon avis sur cette huile ? Est-elle vraiment efficace ? La composition est-elle clean ? Toutes les réponses juste en dessous 😉

10 commentaires
  1. Merci Heloise pour cet article très complet (comme d’habitude :-).
    Cette huile me fait envie mais je la trouve très onéreuse. Pour ma part j’ai pour habitude d’utiliser celle d’Akane, que je trouve très bien. Y a-t-il une vraie différence entre les deux ?
    Par ailleurs, mes huiles démaquillantes ne me durent pas très longtemps en général. Quelle quantité utilises-tu à chaque démaquillage ?
    Merci et belle continuation.

    1. Bonjour Claire, merci beaucoup ! 🙂
      J’aime beaucoup celle d’Akane aussi. Je trouve juste qu’elle démaquille un tout petit moins bien les yeux (waterproof) et qu’elle se rince un peu moins rapidement.
      Mais elle fait également parti de mon top 5.
      Comme je le dis dans l’article, celle ci me dure généralement 7 mois, voir 8 cette année… a raison d’une pression (ou deux parfois) par jour.
      Le prix est peut-être un peu plus élevé mais elle dure vraiment longtemps (et je l’adore ^^).

      1. Grande découverte,je ne connaissais pas du tout. La Corée et le Japon il commençe a se développer niveau cosmétique .j’avait terminer une crème de jour du Japon évidament impossible à déchiffrer niveau langue mais niveau texture ectt j’ai adorer et pas d’ezema niveau la peau .parcontre si tu veux du bon c’est très cher piouff. Bisous bonne fin de semaine. Travail bien .

  2. Bonjour Héloise,

    Merci pour ton bel article ! l’huile démaquille d’ODEN est top aussi 😉

    Bonne journée à toi.

    Isabelle

  3. Bonjour,
    Merci pour cette revue très détaillée. Je suis très tentée mais la présence d’huiles essentielles me fait un peu peur. J’ai la peau très sensibles… N’y a t il pas un risque d’irration? J’ai peur que ma peau réagisse… Jusqu’à présent j’utilisais de l’huile végétale d’Abricot..
    Merci pour pour tes conseils. Bon week-end

    1. Bonjour ! J’ai aussi la peau sensible et je n’ai vraiment aucun soucis avec huile ! Le fait qu’il y ai en plus des ingrédients fermentés permet justement d’apaiser.
      Je pense sincèrement qu’il n’y aura aucun problème 🙂

  4. Bonjour Héloise,

    Effectivement j’avais entendu parlé de cette huile, il faudra que je teste, celle d’oden est top également.

    Sinon pour celle qui utilise des huiles végétales brut, je vous conseille d’acheter vos huile bio au rayons alimentaires de votre magasin bio.
    Et oui c’est beaucoup moins cher et c’est exactement la même chose.
    J’achète mon huile d’argan, de coco évidemment, de noisette et de sésame bio vierge pression à froid de vigean ou emile noel ( super marque ) et c’est trois fois moins chers. en comparaison une huile d’argan au litre au rayon alimentaire est à 60 euros et au rayon cosmetique à 145 euros le litre.
    c’est quand même fou le marketing 😉

    1. Hello Amélie, merci pour ton commentaire.
      Pour le rayon alimentaire, tu as totalement raison. En fait, il y a tout de même une différence au niveau des tests.
      Une huile alimentaire ne peut pas être vendu comme “cosmétique” parce qu’elle n’a pas subi les même test pour vérifier les effets, mais effectivement, si on choisit une huile végétale culinaire pressée à froid, bio et éthique, c’est la même chose 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi

Et si… on arrêtait l’après shampoing ?

Il s’agit là d’un nouveau type d’article, d’une nouvelle rubrique de mon blog : “et si…?”. Rien de bien philosophique, malgré le nom. Il va plutôt s’agir de tests et d’habitudes que je vais remettre en question. Aujourd’hui, je m’attaque au cas de l’après shampoing. Aujourd’hui, comme avant mon passage au “naturel” d’ailleurs, mon rituel est tout simple : double shampoings puis, après-shampoing/masque. La différence est que je fais beaucoup plus attention à la composition : adieu les SLS, paraben, silicones and co. Donc depuis un an et demi, depuis l’arrêt des cosmétiques “traditionnels” dirons-nous, je suis en quête du shampoing à la meilleure composition, de l’après shampoing qui fera des cheveux doux, brillants, démêlés et j’en passe. J’en ai trouvé.. mais peu : je vous en parle bientôt dans une vidéo “routine capillaire” d’ailleurs. Mais dernièrement, je me suis fait avoir par un après shampoing, acheté récemment dans une boutique bio, mais qui n’a rien de naturel ni de bio si vous voyez ce que je veux dire … Marketing marketing, comme tu es fort…  (J’en parle ici) Alors je me suis posée quelques questions : a quoi sert un shampoing, un après shampoing et à quoi sert un masque ? Reprenons les bases. Un shampoing est

Lire l'article

.
View Post