“Je rêve d’amour” : peut-être la phrase la plus Badass que l’on puisse dire aujourd’hui… ?

Total
1
Shares

“Je rêve d’amour”. Peut-être la phrase la plus Badass que l’on puisse dire aujourd’hui… ?

C’est une idée que j’ai entendue dans le dernier épisode bonus du podcast @lecoeur_surlatable avec @judithduportail_ . Un épisode d’ailleurs que je vous conseille fortement d’écouter…

A l’heure où la « liberté », « l’indépendance », le « non-conformisme » sont à la mode dans les relations, le rêve d’amour, cet amour romantique, doux et simple, cet amour jugé parfois trop classique est peut-être la chose la plus originale à vouloir vivre ?

La plus militante finalement ?

Attendez, je m’exprime mal. Vouloir vivre ce genre d’amour n’est pas ce qui est courageux.

C’est le fait de l’exprimer qui l’est.

Cet épisode du podcast @lecoeur_surlatable avec @judithduportail_m’a retourné !

Moi qui pensais déconstruire plein de choses. Moi qui pensais être de plus en plus libre dans mon rapport à l’autre, dans ma façon de vivre les choses : S’agit-il d’un leurre ? D’une nouvelle couche de conditionnement ?

Et si cette prétendue volonté de liberté, cette indépendance, cette facette de « meuf cool », « pas prise de tête » n’était qu’une muselière (terme employé dans le podcast) ? Une façon de séduire et donc de coller à ce que l’on attend de nous ?

Ici je parle d’amour, de couple. Mais cette réflexion colle à tous les domaines.

On a parfois l’impression de déconstruire, de se libérer des conditionnements

Mais s’il ne s’agissait que d’une illusion ? Et si on était en train, inconsciemment, de rajouter une nouvelle couche ?

Je n’ai pas de réponse toute faite. Et ça dépend de chacune, de chacun, de chaque situation. Il s’agit, une fois de plus, d’une interrogation posée à voix haute. Et j’adore réfléchir à voix haute …

De mon côté je continue mon investigation… Et vous savez quelle est la meilleure façon de faire (enfin je crois) ?

C’est d’arriver à ressentir au moment T ce qu’il se passe vraiment dans son corps, dans son monde émotionnel.

Peut-être que la tête, le raisonnement, n’ont rien à faire dans cette histoire… Il s’agit « juste » de réussir à exprimer ce que l’on ressent vraiment à un moment donné. Réussir à l’exprimer, ce qui sous-entend réussir à se libérer du regard et de l’attente de l’autre…

BON CHANCE hein comme on dit 🙂

– ✨Un joli teint au naturel : https://bit.ly/3EsbZPf

– Mes réseaux sociaux : @heloisemonchablon et @heloise.beaute sur Instagram

– Telegram : @heloiseeasyblush ou directement ici : https://bit.ly/3EjBeDg

– E-shop de ma marque : https://heloise.store et @heloise.beaute sur Instagram

– Inscription à la newsletter : http://bit.ly/35e3CF5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez aimer aussi

Les bienfaits de nos échecs

Qui n’a jamais rêvé d’une vie parfaite dans laquelle les réussites s’enchaîneraient, tant du point de vue personnel que professionnel, dans laquelle tout ce que nous ferions serait couronné de succès ? Vous ? Moi ? Oui, nous tous probablement ! Sauf que ceci ne restera qu’à l’état de rêve et ne se réalisera jamais ! Ni pour vous, ni pour moi, ni pour aucun d’entre nous ! Et vous savez quoi ? C’est sûrement mieux comme ça ! A nous de l’accepter et d’en faire une force ! Pas toujours évident me direz-vous ! Je vous l’accorde. Alors j’espère que cet article pourra vous aider si vous en ressentez le besoin, qu’il éveillera ou réveillera certaines prises de conscience et qu’il vous apportera quelques pistes pour progresser dans cette relation, souvent difficile, que nous entretenons avec nos échecs.

Lire l'article

.
View Post

La peur d’avoir peur

Angoisse, anxiété, peur… Ce sont des émotions, des sentiments qui font parfois parti de notre quotidien. Aujourd’hui j’ai décidé de vous partager ma réflexion vis à vis de ces émotions. Mais pas seulement en fait. Ce que je vais vous partager concerne toutes les émotions que l’on vit. Et si finalement notre vraie peur ne se situait pas à l’endroit que nous pensions ?

Lire l'article

.
View Post