HUILES ESSENTIELLES : les 12 indispensables 🌿

Total
55
Shares
Les huiles essentielles : de véritables concentrés pour guérir les maux du quotidien et pour prendre soin de soi. Aujourd'hui je vous présente les 12 huiles essentielles indispensables à avoir chez soi.

Les huiles essentielles : de véritables concentrés pour guérir les maux du quotidien et pour prendre soin de soi. Aujourd’hui je vous présente les 12 huiles essentielles indispensables à avoir chez soi.

 

♥️ Pour vous inscrire à ma Newsletter, c’est ici : http://bit.ly/35e3CF5
♥️ Utip :
https://utip.io/easyblush (pour me soutenir en regardant une publicité) (Si aucune pub n’est disponible, vous pouvez cocher la cache – de 18 ans. Généralement, cela fonctionne).
♥️ LA LUMINEUSE, Héloïse :
http://bit.ly/32alXjP
♥️ Ma formation en ligne “un joli teint au naturel” :
http://bit.ly/2LbESEI

🌷 Pour vous renseigner sur la formation aux jardins d’Espaladous : https://www.espaladous.com

🌷 Le site de Pranarom : https://www.pranarom.com

🌷 En ligne, vous pouvez trouver les huiles essentielles et les produits :
– chez Naturalforme : http://bit.ly/3cXokxe
– chez Onatera : http://bit.ly/2TLNZBw

🌷 Conseils lecture sur les HE 🌷
– Ma bible des huiles essentielles : http://bit.ly/2WanFCA
– Le grand guide des huiles essentielles : http://bit.ly/2rmd6LY

🌷 Les 12 indispensables 🌷
– Lavande aspic : “pour tout ce qui pique”
– Immortelle : “coups et blessures”
– Camomille noble : “qui calme, qui apaise”
– Menthe poivrée : “la tonique, la stimulante”
– Fenouil : “l’anti-spasmodique”
– Eucalyptus citronné : “l’anti-inflammatoire”
– Katrafay : “immortelle like”
– Mandarine : “la berceuse”
– Ravintsara : “l’anti-virus”
– Laurier noble : “confiance en soi”
– Tea tree : “l’anti-bactérienne”
– Origan : “l’antibiotique naturel”

🌷 LES RÈGLES DE BASE 🌷

✨ Les voies d’administration :
la privilégiée : la cutanée
2ème intention : et/ou voie orale

✨ Posologie :

** Adulte (3 à 4 fois par jour) :
Voie cutanée : 3 à 4 gouttes
Voie orale : 1 à 2 gouttes (avec support)

** Enfant de 6 à 12 ans (3 à 4 fois par jour) :
Voie cutanée : 1 à 2 gouttes
Voie orale : 1 goutte (avec support)

** Enfant de moins de 6 ans (3 à 4 gouttes du mélange, 3 à 4 fois par jour)
3 à 6 ans : dilution à 30% (3gouttes HE + 7gouttes HV)
2 à 3 ans : dilution à 20% (2gouttes HE + 8gouttes HV)
0 à 2 ans : dilution à 10% (1goutte HE + 10gouttes HV)

** Femme enceinte (3 à 4 gouttes du mélange, 3 à 4 fois par jour)
voie cutanée uniquement (pas sur la ceinture abdominale) et importance du choix de l’HE Toujours diluer entre 10 et 30% selon la pathologie

🌿 Vidéo en partenariat avec Praranom 🌿

* Mes bijoux viennent de Aglaïa & co http://bit.ly/2IjOnR2
Le collier s’appelle “Addiction”
La bague “Ombres et lumières”
10% de réduction avec le code EASYBLUSH10

Vous avez aimé cette vidéo ?
Partagez là sur Pinterest et sur vos réseaux ♡

 

Les huiles essentielles : de véritables concentrés pour guérir les maux du quotidien et pour prendre soin de soi. Aujourd'hui je vous présente les 12 huiles essentielles indispensables à avoir chez soi.

 

 

 

 

 

Les huiles essentielles : de véritables concentrés pour guérir les maux du quotidien et pour prendre soin de soi. Aujourd'hui je vous présente les 12 huiles essentielles indispensables à avoir chez soi.

9 commentaires
  1. Super article Héloïse, merci de ce partage, je ne connaissais pas l’huile essentielle d’immortelle, très utile pour mon métier, je vais compléter ma collection!
    Pour ma part il en est une que j’utilise très souvent et qui fait miracle sur les voies respiratoires (rhumes et sinusites en particulier), c’est l’HE de niaouli, 2 gouttes sur ton oreiller le soir et tu te réveille guérie!
    Bises

  2. J’ai tout noté merci Héloïse pour cette vidéo très complète! Ma préféré et celle que j’utilise pour beaucoup de choses: HE de lavande!

  3. Ma heloise ,je ne serais malheureusement pas presente pr tes lives car nous sommes confiner tt les jours ns les soignants .ns avons des horaires de duingues pr soigner les patiens .bref je penserais bien fort a toi,ilia,helene .jespere que ce nest pas trop dure votre confinement ns ns le sommes depuis vendredi en belgique pr le medical et demain 13h pr le pays .jte fait gros bisous jai fait un mail a ilia en mp prclui expliquer ce qui se passe un peu .je mais pas sur internet jvs fait gros bisous je suivrais des je peux en story ig je ne sais pas trop les horairez comment cavase passer des demains .bref faite bien tt attention surtt ce nest pas parcquil fait bon quil ne faut pas se courvrir surtt bien la bouche le nez les oreilles oui je sais mais c la premiere chose a faire et boire bcp chaud .gros bisous et tkt pr tes vlog ectr c confinement pr tous .nos stress si vs etes aux ralentis aussi faut profiter de soi de se chouchouter se reposer .enfin sauf ns autre on connais jamais chomage ni la crise .gros bisoussss.ps :pranarom a une jolie trousse en coton on en parle jamais .qd tt sa sera calmer jiraiq voir a la pharmacie pr men acheter une .et ta formatrice elle est top jladore je la suis dans les video pranarom .jadorais etre formee par elle .gros bisous .

  4. Coucou,
    Merci pour ton blog, je n’y vais pas souvent mais pour retrouver une information c’est très pratique. Heureusement que tu le répètes souvent dans tes vidéo. C’est surement chiant pour toi mais on est des poissons rouges 😉 . Je voulais te faire part d’une remarque. Tu parles souvent de Panarom du coup comme je voulais racheter des huiles essentielle que j’allais terminé je me suis dit ba pourquoi pas, elle sont surement mieux que celle de aroma zone que j’achète. Et comme j’avais le temps et bien j’ai pris mon temps pour comparer car je me rappelle une fois j’avais regardé une ou deux vidéos de créatrice de contenu qui avait fait la moue quand la marque panarom avait été évoqué. J’avais trouvé bizarre car tu adores cette marque. En fait j’ai compris pourquoi. C’est très important de connaitre le chémotype, la provenance de huile, comment elle a été distillée etc et pararom est très vague sur certains points selon l’huile essentielle, que ce soit sur leur site ou sur leur packaging. Par exemple sur celui de la lavande vraie et ravintsara (celles que je voulais racheter), on ne connait pas du tout leur provenance, comment elle a été distillé. Et du coup ce manque de transparence m’embête. Dommage. Voilà je voulais juste te partager cette information car je la trouvais pertinente. S’ils n’ont rien à cacher il aurait été judicieux d’être transparent car c’est dommage pour eux. Gros bisous à toi

    1. Merci beaucoup Julie ! Ah je suis étonnée parce que j’adore cette marque moi… et pour le coup je leur fais totalement confiance ! Je me renseignerai 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez aimer aussi

☼ Mes 5 bonnes résolutions de la rentrée ☼

Selon moi, la seule chose un peu excitante de la rentrée, c’est de recommencer à zéro. D’avoir le sentiments qu’on repart sur de nouvelles bases, qu’une nouvelle vie peut enfin commencer. Voici mes cinq bonnes résolutions de l’année pour atteindre mes objectifs et devenir la personne que j’ai envie d’être.

Lire l'article

.
View Post