Quand on décide de partir en week-end romantique ou bien en vacances entre amis, la question du logement se pose rapidement.
Hotel ? Appartement AirBnB ? Location d’une maison ? Camping ?
Aujourd’hui, je vous parle de Sweet-Inn, une solution mêlant appartement et service d’hôtellerie.
Je vous l’expliquais dans une story Instagram (vous pouvez me suivre sur le compte @heloisemonchablon), j’ai pour projet de vous parler plus souvent de voyage et de bons plans sur ce blog. Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager une de mes dernières découvertes.
Lors de mon dernier séjour à Barcelone, j’ai eu l’occasion de tester Sweet-Inn.
Le concept ? « Réservez un appartement avec les services d’un hôtel ».
C’est un peu le même principe qu’un appartement Airbnb, sauf que personne n’y vit. L’appartement est réservé à la location courte durée.
Les avantages
– Le design des appartements : décorés par des designers locaux, chaque appartement est décoré avec gout et style.
– Le prix : le budget n’est pas plus élevé qu’un appartement Airbnb ou qu’une chambre d’hôtel moyenne / haut-de-gamme.
– L’emplacement : les appartements sont généralement situés dans les coins stratégiques de chaque ville
– Le service : vous êtes accueilli par une personne de l’équipe qui vous fait visiter l’appartement et répond à toutes vos questions. Vous pouvez également ajouter des options à votre séjour (livraison de petit-déjeuner, ménage chaque jour, visite de la ville…)
Les villes
Lisbonne, Tel Aviv, Jerusalem, Barcelone, Paris, Madrid, Bruxelles, Rome, Milan et Londres.
Mon expérience
J’ai séjourné trois nuits dans un petit appartement adorable, le Tony, à Barcelone, près de la Sagrada Familia.
Dès la réservation, on m’a conseillé d’installer l’application présentant un système de « chat » pour communiquer avec la personne qui viendrait m’accueillir. Très pratique !
A l’arrivée, un appartement tout propre avec une bouteille de vin et des fraises pour me souhaiter la bienvenue.
J’ai adoré séjourné dans cet appartement. Le seul petit hic était le manque de lumière (mais on m’avait prévenu). Il n’y a que deux fenêtres, donnant sur une cours. Très très peu de lumière naturelle donc.
Pas vraiment dérangeant si vous passez vos journées dehors 😉. La déco très « green » m’a rapidement fait oublier ce point là.
Pour résumer, expérience plus que satisfaisante !
J’adore séjourner en appartement. J’ai le sentiment qu’on connait plus une ville quand on y « habite », quand on vit un quotidien normal.
Je me sens « chez moi ». j’installe mon coin bureau, je fais mes courses « healthy », et je vis à mon rythme sans rendre de compte à personne.
En septembre, j’ai prévu de partir deux jours à Lisbonne pour un congrès de « Digital Nomad », je n’hésiterai pas à repasser par ce site pour louer un appartement 😀
Si vous voulez en savoir plus sur le concept et trouver l’appartement de vos rêves pour votre prochain séjour, tout est ici.
🌷 BON PLAN🌷
Après discussion avec la marque, j’ai réussi à vous décrocher un code promo pour bénéficier de 10% de réduction sur votre réservation.
Il suffit d’y entrer le code SWEETHELOISE
Et vous ? Lorsque vous partez à l’étranger, quelles sont vos solutions « Hébergement » ?
N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses en commentaire.
Plein de baisers,
Héloïse
Coucou !
Alors pour Lisbonne c’est quand même super cher avec ce service car les logements y compris les Airbnb de malade sont à moins de 100€ par nuit…
Mais je comprends qu’on soit séduite par le principe. Mais niveau prix Ca rend cher une destination qui ne l’est pas. Je parle pour Lisbonne toujours 🙂
Belle journée à toi
Hello Carla ! C’est bon à savoir pour Lisbonne alors 🙂
Pour Barcelone, c’était les même prix qu’un AIRBNB mais pour une chambre seulement (dans un appartement partagé) alors ca valait vachement la peine !
Ca doit dépendre des villes alors.
Merci de ton avis en tout cas.
Merci à toi pour cet article. Cela me donne envie de me pencher sur le sujet des gros bisous
Avec grand plaisir 🙂 Merci pour ton commentaire
Je crois que je testerai pour un prochain week end ou voyage!! J’aime bcp Airbnb mais il m’arrive aussi d’utiliser Couchsurfing pour un voyage plus roots et rencontre avec les locaux ou encore HelpX dans une tout autre démarche, que j’ai utilisé en arrivant en Nouvelle Zélande pour 15j.
Sinon petit hotel ou location de logement via Homelidays, ou même le bon coin parfois lol 😉
Super ! Merci pour ces bonnes adresses 🙂
Oh tiens, je ne connaissais pas du tout, mais merci beaucoup pour la découverte !
Je n’en suis pas encore aux voyages de couples mais je garde l’idée sous le coude. J’adore les apparts hostels pour sortir des auberges de jeunesses et des dodos sous la tente – qui avouons-le, ont leurs inconvénients quand on commence à craquer en voyage -.
Merci pour ton article ! <3
Avec plaisir Clea ! 🙂
Bonjour,
Je tombe par hasard sur votre commentaire.
Je vous déconseille absolument Régence 1 à Bruxelles SweetInn. Le logement est très bien mais la localisation est catastrophiquement bruyante à cause de sirènes de véhicules de police notamment qui circulent jour et nuit.
Ni nous n’avons été prévenus.
Ni le tarif n’est adapté. 2200 euros les 7 jours.
De plus le service client propose des réponses toutes faites sans examiner la situation décrite et fait une réponse générale relative à l’environnement bruyant que l’on trouve généralement en ville. Ils ajoutent de la bêtise ou du mépris à un échange pourtant facile à traiter.
Bon à savoir ! Merci Jerome
Bonjour,
Nous allons à Barcelone début novembre.
Auriez vous un petit code promo valable? On ne sait jamais
Bonjour ! Non malheureusement je n’ai pas…
Bon séjour !