Le mot de la rentrée

HéloïseHéloïse
Total
0
Shares
rentrée 2019, bla-bla, lifestyle et formation

Après un mois d’absence ici, je suis ravie de vous retrouver pour un article “humeur” et partage ♡

Je ne sais pas vous, mais la rentrée est pour moi un subtil mélange de différentes émotions. Je pourrais définir cela comme un cocktail d’excitation, d’appréhension, de joie, et d’incertitude.
Je pense que c’est le souvenir de la rentrée scolaire qui est restée ancrée en moi et qui me fait revivre cette impression encore chaque début de septembre.
Bien que je n’ai plus l’âge de rentrer à l’école.
Bien que je ne sois pas du tout dans une situation de nouveauté.
Le cerveau humain est quand même fascinant vous ne trouvez pas ?

Nous sommes conditionnés à vivre et revivre les mêmes émotions, les mêmes boucles, les mêmes schémas. Il suffit que le cerveau ai enregistré une date, un évènement, un déclencheur et BIM, le même flot d’émotions et de pensées reviennent, encore et encore. Même si nous avons 10 ans de plus ; même si nous avons changé et même si la situation est complètement différente.

Heureusement, nous pouvons y faire quelque chose. Vous avez peut-être entendu parler de la PNL ? La programmation neuro-linguistique. Ce sont des techniques qui permettent de reprogrammer son cerveau, donc ses émotions, donc ses réactions. Magique.
Si tu le sujet vous intéresse, je vous conseille l’excellent livre de Tony Robbins : Pouvoir illimité.

Ce que je suis en train de vous dire est complètement hors sujet avec le propos de la rentrée scolaire  mais comme je suis en train de préparer un nouveau programme en ligne sur la loi d’attraction, je baigne dans tous ces sujets, et je vous assure que c’est plus que passionnant.

rentrée 2019, bla-bla, lifestyle et formation

Donc oui, pour rebondir sur ce que je viens de vous raconter, cet été je m’étais promis de ne pas travailler. La dernière quinzaine d’août en tout cas. Et devinez quoi ? Que-nenni !

Bon, certes je me suis coupée d’Instagram, ce qui est déjà une super chose. Je n’ai pas écrit d’ articles ou réalisé de nouvelles vidéos. Déjà très bien me direz-vous.
Mais je n’ai pas pu m’empêcher de travailler sur ce fameux programme dont je vous parle depuis quelques mois.

Vous savez peut-être que j’ai déjà un programme en ligne, qui se nomme “Un joli teint au naturel”, dans lequel je parle de soin de peau et surtout de maquillage.
Et bien là, j’ai décidé de changer totalement de sujet puisque j’ai envie de vous parler de développement personnel et de spiritualité. Deux sujets qui me passionnent.

J’ai donc passé mon été à m’instruire, me renseigner, rassembler mes connaissances et surtout mes expériences : j’ai très très hâte de vous partager tout ça. Rien n’est encore fait, je n’ai encore rien écrit ou rien tourné. Donc en terme de date de sortie je ne peux rien vous dire pour le moment.

J’espère néanmoins réussir à sortir ce nouveau programme avant la fin de l’année 2019.
D’ailleurs, si vous souhaitez être tenu au courant, il suffit de cliquer ici.
Si vous vous inscrivez sur cette liste d’attente, vous serez prévenu en avant première de la sortie du programme, avec une surprise en plus 😁.

Bref, passons à un autre sujet.

L’été, c’est également l’occasion (pour moi en tout cas) de faire un bilan de l’année qui vient de s’écouler et d’instaurer de nouvelles règles.
Il n’y aura pas de grandes nouveautés concernant ce blog. Je pense le gérer de la même façon que l’année dernière.

Il me semble qu’il y a un an, je pensais tenter la diffusion de deux vidéos par semaine. Oubliez ça. Ce n’est pas humainement pas possible pour moi.

Alors je m’en tiendrai toujours à ma vidéo hebdomadaire du dimanche matin et à mon article du jeudi. Avec bien entendu des post et des Stories sur Instagram (compte @heloisemonchablon).

D’ailleurs, en parlant de réseaux sociaux, j’ai redécouvert Pinterest cet été. Ca y est je suis à fond ! Vous pouvez suivre mon compte si vous le désirez (juste ici) : j’y épingle souvent des idées recettes, des looks maquillage et mode, des idées déco, des astuces zéro déchet etc.

Je trouve ce “réseau social” absolument génial parce qu’il représente l’inspiration, le rêve, le beau. Il donne des idées et ouvre à de nouveaux horizons. On y poste des informations, des choses utilises, des astuces, pas de la vie perso comme cela peut être le cas sur les autres réseaux.

rentrée 2019, bla-bla, lifestyle et formation

Concernant mes bonnes résolutions et mes objectifs, (oui parce que je préfère faire ça à la rentrée scolaire et pas au moment de la nouvelle année) : pas d’énormes changements non plus.

Je me promets juste de me couper un peu plus souvent du travail. De m’imposer des horaires et de ne pas les dépasser.
Je découvre aussi depuis quelques mois le pouvoir de la respiration. C’est assez incroyable ! Je vous en parlerai un peu plus dimanche prochain dans ma vidéo Youtube justement. Je m’y attèle donc chaque matin, en guise de méditation.

Concernant le sport, j’avais arrêté et je m’y remets également depuis quelques semaines.
Je fais principalement des exercices de fitness (squats, gainage, pompes etc) avec des salutations au soleil en échauffement.
Ça fait un bien fou ! Au corps, mais également à l’esprit.

Pour revenir sur la thématique du travail, je prépare un autre projet en secret depuis quelques mois (j’ai toujours rêvé de faire parti des blogueuses qui disent ça)
Et je ne peux malheureusement rien dire pour le moment…
C’est frustrant je sais, mais je ne veux pas me porter le mauvais oeil.
Je veux peaufiner tout cela afin que le résultat soit parfait et surtout qu’il vous plaise.
Hâte de vous en dire plus.

Pour finir, j’aimerais vous remercier, et vous dire à quel point c’est un bonheur de tenir ce blog et d’échanger avec vous.
C’est en grande partie grâce à vous que je fais “ma rentrée des classes” avec le sourire et un brin d’excitation. Que du bonheur ♡

Si vous souhaitez jeter un coup d’oeil à mes bonne résolutions de l’année dernière, j’en parlais dans cet article  :
Les 10 bonnes résolutions de l’année qui pourraient bien vous inspirer.

N’hésitez pas me dire en commentaire si vous souhaiteriez que j’aborde des sujets, des thèmes bien précis. N’hésitez pas à me suggérer des idées, des formats.
Bref, je suis à votre écoute 😉

Je vous embrasse fort.
On se retrouve dimanche pour une nouvelle vidéo sur Youtube.
J’ai plein de choses à vous raconter 🙂 Soyez au Rendez-vous.

Héloïse 🌷

 

 

18 commentaires
  1. Bonne “rentrée” Héloïse !!
    Ici aussi cette période est toujours synonyme d’excitation et d’un peu de stress.. Ça fait pourtant un moment que je ne vais plus à l’école, mais c’est le même effet pour la reprise du travail. Et puis je pense que le fait d’avoir mon anniversaire début septembre n’est pas étranger à tout ça (j’ai le souvenir de nombreuses rentrées des classes pile le 5 septembre).

    Hâte d’être à dimanche pour une nouvelle vidéo.
    Bonne journée

  2. Bonjour Héloïse,

    Super article ! J’ai hâte de découvrir ton nouveau programme ;).

    Je ne sais pas si tu l’as déjà abordé, mais pourrais-tu faire un article/ vidéo sur le tirage des cartes ? le type de tarot que tu utilises, de quelle manière tu tires les cartes, des lectures à nous conseiller sur le sujet…

    Merci 😉

    Bonne journée

    Mallorie

    1. Merci beaucoup Mallorie ! J’ai déjà fait deux vidéos sur le sujet. Tu peux taper “tarot” dans la barre de recherche 🙂

  3. Bonne rentrée Héloïse ! Tellement contente de te retrouver sur ton blog / les réseaux sociaux et bientôt You tube. Pleins de bonnes choses pour cette nouvelle rentrée

  4. Tu nous à manquez,ca fait du bien de se resourcer .hâte de suivre tes nouveaux projets et croiser les doigts pour tu réussises.gros bisous aller dans 2 mois tu repars en thailande. Moi cest pour l’année prochaine je continue à mettre de coter .gros bisous .et merci a toi de nous faire lire de beau article le jeudi ,ca ns permet de se pauser aussi de notre côter on vis dans un monde a 100àl’heure de d’agressiviter.ca fait du bien de se ressourcer avec toi .a dimanche pour ta video.ca fait lgt je pratique la respiration meditation ,ca ma sauver plusieur fois quand je fais mes oedems de quinck mais il faut vraiment se connaitre et faire sa consciencieusement .ca ma permis d’apprendre a plus paniquer quand je gonfle et a detendre les muscles de la gorges.mais tu reussis pas du premier coup.cest tt un travail a faire. Bisous bisous .belle rentree et mercipour tout.n’arrêtte surtout pas.

  5. Bonne rentrée Héloïse! Prévois-tu de faire ponctuellement des podcasts? C’était super chouette celui avec Hélène.
    PS : je t’imagine bien écrire un livre
    Belle journée à toi,

    1. Merci beaucoup Mathilde 🙂
      Oui je vais en refaire ! Il va falloir que je trouve le temps… et les sujets, mais je ne compte pas m’arrêter 🙂

  6. Bonne rentrée Heloise ! En pleine formation “un joli teint au naturel”, j’ai hâte de découvrir ton prochain programme !
    Des bisous

  7. Bonjour Héloïse
    Merci pour cette article très inspirant , je suis comme toi pour les émotions de la rentrée et les nouvelles résolutions et pas de nouvelles résolutions en janvier .. je faisais déjà du sport mais je me suis lancée un challenge celui de découvrir la course a pied (que je déteste a la base) d’apprendre , et d’y prendre plaisir, j’ai repris mes lectures inspirantes cet été, ainsi que la méditation que j’avais qq peu délaissé et ça fait un bien fou! il me tarde tes prochains posts .. je prends note du livre que tu conseilles..
    Belle journée à toi , au plaisir d’échanger avec toi
    Bisous

    1. Merci beaucoup Sophie. Génial ce projet 🙂 J’adorerais aimer la course à pied. Peut-être que je me lancerai dans ce challenge aussi 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi

☼ Mes 5 bonnes résolutions de la rentrée ☼

Selon moi, la seule chose un peu excitante de la rentrée, c’est de recommencer à zéro. D’avoir le sentiments qu’on repart sur de nouvelles bases, qu’une nouvelle vie peut enfin commencer. Voici mes cinq bonnes résolutions de l’année pour atteindre mes objectifs et devenir la personne que j’ai envie d’être.

Lire l'article

.
View Post