Parlons aujourd’hui d’un sujet un peu plus intime : les rĂšgles. J’ai testĂ© les protections dites « bio, Ă©colo et Ă©thiques ». Je vous dis ce que j’en pense et vous aide Ă choisir celle qui vous conviendra le mieux.
Merci encore au site « Dans ma culotte » pour l’envoi des produits et pour le code promo :
Pour retrouver les produits c’est iciÂ
Le reportage France 5 sur les dangers des tampons : « tampon, notre ennemi intime »
â Top Pimkie, trouvable ici
â Concernant le risque de choc toxique, j’ai posĂ© la question Ă la marque :
« Alors en fait, il y a 15 jours une étude sur le SCT est sortie dans les journeaux.
Evidemment, les journeaux se sont empressés de récupérer avec des titres racoleurs du genre « la coupe menstruelle, plus dangereuse que les tampons ». Evidemment, sans source et face à la montée au créneau de toutes les cup addicts (et des scientifiques), les médias sont revenus sur ces titres pour rétablir la vérité : ce que tu dis dans ta vidéo.
Le SCT n’est pas du Ă une protection en particulier mais au fait qu’un corps Ă©tranger reste dans le vagin. De ce fait, le tampon ou la coupe menstruelle : mĂȘe combat. Il suffit alors d’avoir une bonne utilisation : ne pas garder la protection plus de 6h d’affilĂ©e, Ă©viter de la porter la nuit, bien se laver les mains avant de changer de protection.
La différence principale et le gros avantage de la cup reste dans sa composition, et les études réalisées ne portaient en aucun cas sur la composition et la dangerosité de cette derniÚre qui reste inconnue.
Partant donc du constat que le risque reste le mĂȘme (mais trĂšs minime, depuis 2011, environ 20 cas par an dont plus de la moitiĂ© pris en charge et soignĂ© Ă temps) entre la cup et le tampon, la seconde question est donc de savoir si l’utilisatrice souhaite porter une protection saine et davantage respectueuse de l’environnement (elle se garde 5 ans, vs environ 16 tampons par mois, sur 5 ans… je prĂ©fĂšre pas calculer đ ), ou un tampon conventionnel, dans lesquels ont Ă©tĂ© retrouvĂ©es des traces de dĂ©sherbants, aluminium, pĂ©trĂŽle etc… »
ââ Pour me suivre sur les rĂ©seaux sociaux ââ
Blog : http://easyblush.fr
Instagram : @heloisemonchablon
Twitter : @Easyblush
Facebook : http://www.facebook.com/easyblush
Snap : heloisemonchab
* VIDEO SPONSORISEE *