Ma solution pour faire cicatriser un tatouage de façon naturelle

HéloïseHéloïse
Total
0
Shares

tatouage cicatrisation

Hello les filles,

comme vous le savez peut être, et comme vous l’avez surement vu dans mes vidéos, j’aborde quelques tatouages sur le corps. Six au total pour tout vous dire.

Pour les cinq premiers, j’ai acheté, comme les tatoueurs me l’avaient conseillé de la Bepanthen, une pommade cicatrisante à appliquer tous les jours sur le tatouage pour le soigner le plus rapidement possible. Jusque là, rien de plus classique.

Mon dernier tatouage date de deux mois maintenant et a été réalisé au Mexique pendant un voyage. Comme je suis passée aux soins naturels entre temps, je me suis donc demandée s’il n’y avait pas une autre solution qu’une pommade pleins de paraffine (donc de pétrole) et autre cochonneries…

Après plusieurs recherches sur le sujet et peu de résultats (apparemment je dois être la seule à avoir eu cette drôle d’idée de vouloir faire cicatriser mon tatouage avec de l’huile végétale ^^), j’ai décidé de me risquer à l’huile de rose musquée, une huile réputée  pour ses pouvoirs cicatrisants, régénérants et antioxydants.
J’ai donc appliqué et massé matin et soir un peu d’huile sur mon tatouage, pendant deux semaines environ.

Rosa-rubiginosa
Résultats incroyables !
Mon tatouage a très bien cicatrisé, il ne m’a pas du tout gratté et le dessin est parfait 🙂
Que demander de plus ?
Je tiens tout de même à dire que mes tatouages sont tous très petits, fins et simples. Je ne sais donc pas si cette technique sera suffisante pour un grand motif. Mais ça vaut le coup d’essayer non ? 🙂

Choix de l'emplacement, avec l'aide de mon frère et de ma soeur
Choix de l’emplacement, avec l’aide de mon frère et de ma soeur

PS : L’huile de rose musquée est également géniale pour les vergetures et même pour appliquer tous les soirs sur le visage pour son effet anti-âge et nourrissant 😉 C’est mon nouveau coup de coeur ! Vous pourrez en trouver chez Aromazone.


Je vous embrasse fort !

Héloïse

 

13 commentaires
  1. Hop c’est re-moi! J’ai eu la même idée et j’ai trouver des info sur le blog lescheveuxdemini ! Finalement on est plusieurs ouf! Alors moi, que dalle Chantal, je vais pas encore filer de la thune au pharmacien, direction le magasin bio! J’ai mélangé du beurre de karité et du Solvarome (qui s’achète en flacon ou en crème, ce qui aurait peut être été plus pratique, et qui est un produit magique pour la peau, coup de soleil, brûlure, coupure…) pour obtenir une pate douce à appliquer car le beurre de Karité, un peu gommant, sur le tatouage frais, aie! Pour info c’était mon premier tattoo, assez fin mais quand même (il est sur mon Insta alicia_montanita) et tout s’est très bien passé! Dessin au top, cicatrisation parfaite! En fait le Bepanthene est juste une pate cicatrisante et Anti bactérienne qui peut etre remplacer meme par du miel! Et les tatoueurs sont obligés de le conseiller mais on peut s’en passer. A quand le prochain?!

  2. Perso, j’ai trouvé mon petit produit miracle! J’ai découvert ce soin chez mon tatoueur: un baume qui m’a fait cicatriser très vite, sans me gratter, sans perte d’encre. J’en suis super contente et surtout je l’ai utilisé pour pas mal d’autres choses que mon tattoo.
    Ca s’appelle Scared Scar, c’est fabriqué en France.

  3. Non tu n’es pas la seule à y avoir pensé ! Je l’avais conseillée à mon mari pour mettre sur ses cicatrices (environ 1 mètre de cicatrices sur le bras suite à un accident…) et il avait été étonné du résultat. Je l’ai donc utilisée sur mon tatouage et franchement je la conseille à 100 % car le résultat est top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi

Et si… on arrêtait l’après shampoing ?

Il s’agit là d’un nouveau type d’article, d’une nouvelle rubrique de mon blog : “et si…?”. Rien de bien philosophique, malgré le nom. Il va plutôt s’agir de tests et d’habitudes que je vais remettre en question. Aujourd’hui, je m’attaque au cas de l’après shampoing. Aujourd’hui, comme avant mon passage au “naturel” d’ailleurs, mon rituel est tout simple : double shampoings puis, après-shampoing/masque. La différence est que je fais beaucoup plus attention à la composition : adieu les SLS, paraben, silicones and co. Donc depuis un an et demi, depuis l’arrêt des cosmétiques “traditionnels” dirons-nous, je suis en quête du shampoing à la meilleure composition, de l’après shampoing qui fera des cheveux doux, brillants, démêlés et j’en passe. J’en ai trouvé.. mais peu : je vous en parle bientôt dans une vidéo “routine capillaire” d’ailleurs. Mais dernièrement, je me suis fait avoir par un après shampoing, acheté récemment dans une boutique bio, mais qui n’a rien de naturel ni de bio si vous voyez ce que je veux dire … Marketing marketing, comme tu es fort…  (J’en parle ici) Alors je me suis posée quelques questions : a quoi sert un shampoing, un après shampoing et à quoi sert un masque ? Reprenons les bases. Un shampoing est

Lire l'article

.
View Post

Poudre d’indigo : la solution pour colorer ses cheveux naturellement sans reflets roux

Bonjour les filles, aujourd’hui je vous parle de la poudre d’indigo, une super découverte dont j’étais O-BLI-GEE de vous parler ! Si vous voulez des reflets cendrés, foncer vos cheveux, ou casser le côté “roux” d’une coloration végétale, cet article est fait pour vous !

Lire l'article

.
View Post