Masque à la poudre de guimauve, un soin capillaire rapide et facile pour des cheveux doux et brillants

Total
37
Shares
masque cheveux guimauve doux brillants

Vous connaissez la poudre de guimauve ? Cette poudre est un must-have quand on aime se concocter des masques visage et/ou cheveux homemade. Aujourd’hui, je vous propose une vidéo pour découvrir comment je l’utilise pour fabriquer un fabuleux soin cheveux.

Ce soin avant-shampoing est idéal pour tous les types de cheveux. Les miens sont épais, secs de nature et ondulés. Après quelques heures de pose, je suis toujours impressionnée par leur douceur et leur brillance.
La poudre de guimauve est connue pour son effet gainant, démêlant et apaisant (du cuir chevelu).
Elle peut même être utilisée en après-shampoing si elle n’est mélangé qu’à de l’eau !


Pour réaliser ce masque, il vous faut :

◊ de l’huile végétale (ici de l’huile de coco)
Elle nourrit le cheveux en profondeur et apporte douceur et brillance
◊ de la poudre de guimauve
Elle permet de démêler, gainer et d’apporter également, comme l’huile de coco de la brillance et de la douceur.
◊ des huiles essentielles d’Ylang-ylang et/ou de bay de saint thomas (facultatif)
Ces deux huiles sont connues pour leurs bénéfices sur la chevelure.

♥️ Vous pouvez trouver tous ces ingrédients chez Aroma-Zone ou chez Waam.

Pour réaliser ce soin, je vous conseille de d’abord mélanger la poudre avec de l’eau chaude avant d’ajouter de l’huile (c’est l’erreur que je fais dans la vidéo). Cela vous permettra d’obtenir une texture beaucoup plus crémeuse et homogène. 


Dites vous bien qu’il s’agit d’une recette de base. Vous pouvez tout à fait ajouter d’autres huiles végétales, d’autres poudres ayurvédiques ou bien encore plus d’huiles essentielles pour répondre à tous vos besoins et vous permettre de créer un masque personnalisé qui saura répondre à vos attentes.
A la place de l’huile de coco ou en plus de cette dernière, vous pouvez utiliser des mélanges d’huiles “prêts à l’emploi”, je pense notamment à La Somptueuse (qui peut d’ailleurs être utilisée seule !)

 

Concernant l’application, la première étape est de bien de démêler les cheveux. Vous pouvez les humidifier ou les laisser secs.
Je les sépare ensuite en plusieurs sections et j’applique la mixture des racines au pointes, ainsi que sur le cuir chevelu.
Je les attache ensuite en chignon haut et c’est parti pour quelques heures de pose.


J’espère que ce masque vous plaira. N’hésitez pas à l’essayer et surtout à m’en dire des nouvelles par commentaire ou sur les réseaux sociaux.

Plein de baisers,

Héloïse

22 commentaires
  1. En effet,il faut absolument que je fasse ce masque! Moi j’applique d’habitude de l’huile de coco directement sur mes longueurs, je ne sépare pas en section comme tu le montres ! Je vais tester cette technique puisque je pense que ça doix mieux répartir. Merci pour la vidéo !

  2. Je ne connais pas cette poudre, mais ça donne envie !
    Du coup, tu fais un shampoing avant ou après? Application sur cheveux humides ou secs ?
    D’avance merci ^^

    1. Tout est expliqué dans la vidéo ET l’article… ce serait gentil de regarder avant de poser les questions 😉

      1. Ah bah désolée, je suis au boulot donc je peux pas regarder la vidéo pour l’instan. Quant au corps de l’article, je dois vraiment être fatiguée parce que je ne vois pas où sont mentionnées les réponses à mes questions…

        Bref, tanpis, je vais attendre ce week-end pour visionner tout ça.

        Merci

        1. Je suis désolée si j’ai pu paraitre agressive, ce n’était pas mon but. C’est juste fatiguant d’essayer de faire une vidéo complète pour que des personnes posent des questions sans la regarder.
          Une fois que ce sera le cas, tu auras réponse à tes question 😉 a bientôt

  3. Merci pour la recette! Je vais le tester ce week-end! et par chance, j’ai tous les ingrédients à la maison 🙂

  4. Bonjour Héloïse,
    Je suis moi aussi (depuis peu) en quete de produits naturels. Je suis tombée sur un blog qui s’appelle sa’ravissante beauté. Elle parle d’un apres shampooing qui a l’air pas mal au niveau de la compo. Il s’appelle apres shampooing brillance et soin au jojoba et thé vert de la marque Eco cosmetic. Je ne sais pas si tu connais, en tout cas je me suis dis que ca pouvais t’interresser. Elle parle aussi d’un shampooing doux aux plantes bio de la marque Odylique. Voila, j’espere que ca peut t’aider, en tout cas merci pour ton blog et tes conseils, je suis abonnée a ta chaine et j’attend chaque fois tes vidéos avec impatience!
    bizoux
    Céline

    1. Merci beaucoup Céline ! je ne connais pas ces produits, c’est gentil ! Je note pour pouvoir les tester 😉

  5. Cette recette est géniale ! J’ai les cheveux épais et ondulés et avec ce masque, ils sont tout doux ! Merciii !

    Et j’en profite pour te dire que j’aime vraiment beaucoup ton blog. C’est avec plaisir que je lis à chaque fois ton nouvel article 🙂

  6. Pour ma part j’utilise ta recette en mélangeant plusieurs huiles (brocolis/coco ou kukui/coco pour définir les boucles ou simplement avocat/coco) je rajoute une pointe de glycérine végétale et du gel d’aloe vera. Le top au niveau hydratation + nutrition!!!

  7. Petite question : peut On préparer ce masque à l’avance et le conserver tout prêt? Faut il ajouter un peu de vitamine e pour la conservation ? Merci Héloïse, hâte de tester ce masque !!! Bisou

  8. Merci pour cette vidéo très utile notamment pour la méthode d application.j avais commandé les produits il y a quelques jours après avoir regardé une de tes anciennes vidéos routine cheveux…je pars donc essayer ce masque tout de suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez aimer aussi