Bains d’huile : le rituel naturel pour des cheveux beaux, doux et brillants

Total
474
Shares
bain d'huile cheveux

Quand on s’intéresse au domaine de la beauté au naturel, on découvre généralement plein de nouveaux rituels. Aujourd’hui, faisons un zoom sur les bains d’huile capillaires : une superbe façon de prendre soin de nos cheveux.

 

Les bains d’huile font partis des gestes qui m’ont permis de sauver mes cheveux après une petite mésaventure chez le coiffeur…

Voici ce que j’écrivais en mai 2014 :

“Parlons peu, parlons bien.
Aujourd’hui je vais aborder le thème des cheveux. Thème ô combien sensible pour moi en ce moment.
Vous savez peut-être que j’ai récemment été victime d’un drame capillaire. J’ai dit au revoir (avec beaucoup de regrets) à mes longs cheveux châtains pour accueillir (avec encore plus de regrets) des cheveux coupés aux épaules, décolorés et re-colorés…
J’ai pleuré trois jours. Et j’exagère à peine.

Bref.

Pour booster la pousse des cheveux, il faut en prendre soin et les préserver au maximum. Autant vous dire que ce n’est pas simple de réparer des cheveux secs de base, décolorés, et qui en plus, doivent être souvent re-coloré pour rattraper l’erreur (l’horreur ?) de la décolo (qui a viré orange).

Et bien j’ai trouvé LA solution qui fait des miracles sur mes cheveux : le bain d’huile.”

Au moment où je reprends cet article, nous sommes en février 2022. De nombreuses années sont passées et pourtant, ce rituel fait toujours partie de mes essentiels. 
Au moment de ce raté capillaire, j’en faisais très régulièrement : presque avant chaque shampoing (donc environ 2-3 fois par semaine). Maintenant que mes cheveux sont longs et sains, je n’en fait qu’à raison d’une ou deux fois par mois.
Les bains d’huile m’ont permis de renforcer les cheveux, de stimuler la pousse et surtout de les embellir : après un bain d’huile, on a généralement des cheveux tout doux et brillants.

 

bain d'huile, rituel naturel pour de beaux cheveux

 

Un bain d’huile, ça consiste en quoi exactement ?

Pour expliquer rapidement et facilement : un bain d’huile consiste à appliquer de l’huile végétale sur les pointes, sur les longueurs et surtout sur le cuir chevelu (c’est là qu’on traite véritablement le cheveux. on peut embellir les longueurs mais le vrai soin passe par la racine).
On laisse poser une vingtaine de minutes au minimum. Le mieux est de laisser l’huile poser plusieurs heures ou même toute une nuit.

Quelle(s) huile(s) utiliser ?

C’est à vous de choisir celles que vous voulez, tant qu’elles sont végétales (pas minérales), bio et pressées à froid.

Mes préférées :
– L’huile de coco : nourrit et lisse la fibre capillaire et rend les cheveux brillants et vigoureux
– L’huile d’avocat : véritable embellisseur capillaire, elle apporte brillance et vigueur aux cheveux et stimule la pousse.
– L’huile de ricin : c’est l’huile fortifiante et acceleratrice de pousse par excellence. Contrairement aux deux autres, elle ne peut pas être appliqué seule à cause de sa viscosité. Mélangez-la (à 1/4) avec une autre huile végétale.

Ces huiles me conviennent parce que mes cheveux sont plutôt secs.
Si vos cheveux sont plus fins ou qu’ils ont tendance à graisser rapidement, vous pouvez opter pour les huiles de jojoba ou de noisette.

Vous pouvez les utilisez seule (sauf celle de ricin) ou bien les mélanger.

Concernant les marques, vous pouvez en trouver chez Aroma-Zone, chez Waam ou sur le site Slow Cosmetique qui rassemble de superbes marques éthiques.

Il existe aussi des produits “tout faits” qui associent les meilleures huiles et actifs pour prendre des cheveux, et stimuler la pousse.
Je pense bien évidemment à La Somptueuse, qui en plus a l’avantage de se rincer facilement.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce produit, cet article y est consacré.

bain d'huile, rituel naturel pour de beaux cheveux

En quelle quantité et comment ?

Les cheveux n’ont pas besoin de dégouliner d’huile. Un aspect “luisant” suffit.
Versez un peu d’huile dans le creux de votre main et appliquer sur les pointes en remontant le long des cheveux. Terminez en appliquant de nouveau un peu d’huile sur le cuir chevelu. Massez avec des mouvements circulaires (sans frotter) pour stimuler la pousse et vous faire du bien 😉 .
Petit conseil : démêlez vos cheveux avant et séparer les en plusieurs parties pour faciliter l’application (surtout si vous avez des cheveux longs et épais).

Combien de temps ?

En général je laisse poser au minimum 20 minutes, mais plus vous laisserez poser longtemps, mieux ce sera. N’hésitez pas à enfiler un bonnet de douche : la chaleur va booster les effets du bain d’huile.

Pour qui n’est-ce pas adapté ?

Si vous avez de la dermite séborrhéique, mieux vaut éviter l’application de matière grasse sur le cuir chevelu. Réservez les huiles aux longueurs et aux pointes. Appliquez plutôt du gel d’aloe vera sur le cuir chevelu.
Si vous avez les cheveux fins et pas spécialement secs, les bains d’huile n’ont pas grand intérêt pour vous 🙂

Et après ?

On file sous la douche et on fait deux shampoings pour bien enlever les restes d’huile.
Avec des huiles classiques, un shampoing liquide sera préférable.
Mes préférés :
– Le shampoing brillance de Sante Naturkosmetik
– Les shampoings Mademoiselle Bio
– Le shampoing hydratant de Cut by Fred

Si vous utilisez un mélange qui se rince plus facilement, vous pouvez aussi opter pour des shampoings solides
Mes préférés :
– Le shampoing solide Odacité
– Les shampoings solides Pachamamaï
– Le shampoing solide Umaï

Le résultat ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les bains d’huile ne graissent ABSOLUMENT pas les cheveux. Je dirais même que c’est l’inverse. Depuis que je réalise ce rituel avant chaque shampooing, mes cheveux restent propres 4-5 jours.
J’imagine que les bains d’huile peuvent graisser si les huiles ne sont pas adaptées ou si vous n’en avez simplement pas besoin 🙂

Ils sont ultra doux, brillants, épais, volumineux, et je constate une pousse assez rapide.

Personnellement je suis bluffée par les résultats. C’est fou parce que plus j’avance, plus je me rend compte que ce sont les produits les plus simples et les plus naturels qui sont les plus efficaces.

J’espère que cet article vous donnera envie d’essayer.

N’hésitez pas à partager votre expérience ou même les huiles que vous utilisez juste sous cet article, en commentaire.

Plein de baisers,

Héloïse

 

 

 

66 commentaires
  1. C’est un super conseil! J’utilises l’huile de coco depuis quelques années, c’est la meilleure huile pour les cheveux et comme toi, je trouve que ça fonctionne bien. Par contre, je n’en applique pas sur les racines. Dans un sens c’est bien les racines qui sont vivantes et nourrissent le cheveux, dans un autre, j’aurais peur d’étouffer les racines ou de ne pas suffisamment rincer… Bref, chacune son truc 😉
    Bises.
    Gaëlle http://www.missgworld.com

    1. Merci pour ton commentaire !
      J’avais la même appréhension que toi au niveau des racines, alors je ne le faisais que sur les pointes au début, et les résultats n’ont rien à voir. Quand on y pense, on peut comparer notre chevelure à une plante.. Et dans ce cas là, ce sont les racines les plus importantes.
      Essaye une fois et tu me diras si tu as vu une différence ^^
      A très vite 😉

  2. Je suis une IMMENSE fan des bains d’huiles pour les cheveux ! En général je les fais le dimanche, soit je le pose le matin et je garde la journée pour laver le soir, soit je laisse poser la nuit du samedi et je lave le dimanche matin si j’ai des obligations la journée. J’essaie de le faire une fois par semaine en ce moment, ça ne les alourdit toujours pas. J’ai une immense préférence pour l’huile de coco, et je songe très sérieusement à rajouter aussi des poudres ayurvédiques dedans, celle d’orange me tente énormément, alors comme je vais faire un tour à la boutique AZ bientôt… ^^ aussi, je n’en vois jamais parler nulle part, mais à une époque j’ai utilisé du beurre de karité et les résultats étaient juste STUPEFIANTS ! j’ai très hâte d’en racheter pour retenter ! 😀

  3. Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog et je le trouve super.
    Petit commentaire par rapport à cet article: quel type de cheveux as tu? Car moi j’ai les racines grasses et pointes très sèches, et si je me met de l’huile de coco sur le cuir chevelu, 1) j’ai besoin de 5 shampoings pour tout enlever (!), et 2) mes cheveux graissent en une journée seulement après 🙁

    Mais belle découverte avec la poudre Kapoor merci!

    1. Merci beaucoup Sixtine ! 🙂

      Pour ma part, j’ai les cheveux assez épais et secs, mais mes racines ont, ou plutôt avaient tendance à graisser rapidement.
      Si l’huile de coco est trop grasse pour tes racines, garde la pour tes longueurs et pointes, et mets des huiles comme : noisette, noix, noix de macadamia, amande douce, jojoba. Elles sont sebo-régulatrices et stopperont donc à long terme l’effet gras.
      Concernant les shampooing je suis étonnée ! Je n’en ai besoin que de deux… j’utilise un shampooing bio et je n’ai plus aucun résidu après deux lavages..

  4. Salut héloïse je ne comprends pas j ai essayé la poudre d’indigo sur mes cheveux comme tu as expliqué et bien je me suis retrouvé orange oui oui la catastrophe…j’ai du rattraper le tout avec un shampoing pigmenté marron chaud pour retrouver ma couleur!!!plus que de peur que de mal finalement…

    1. Ah bon ?? Je suis hyper étonnée..
      La poudre d’indigo n’a aucun colorant orange.. au contraire, elle a une coloration bleue..
      Tu as les cheveux de quelle couleur à la base ?
      D’ou provient la poudre d’indigo ?
      Peux tu me donner la composition exacte inscrite sur le packaging ?

      C’est un mystère à résoudre ! ^^

  5. Super article, j’utilise déjà l’huile de ricin régulièrement et c’est fou les résultats que j’ai. Je vais essayer ton bain d’huiles prochainement, j’ai une commande aroma-zone à faire =)

    1. C’est vrai que l’huile de ricin est une huile miracle ! 🙂 tu me diras ce que tu penses de ma petite recette 🙂 merci pour ton commentaire !

  6. Bonjour Heloise je voudrais savoir si la poudre de Kapoor kachli change la couleur sur cheveux décolores? Car ta routine m’intéresse beauxoup .j’ai bousille mes cheveux avec beaucoup de mèches blondes la j’envisage de laisser repousser ma couleur naturelle qui est blond cendrée et je voulais m’assurer que je pouvais l’utiliser sur les cheveux décolores. Merci beaucoup .au passage ton site est génial 😉

    1. Merci beaucoup !
      Cette poudre ne change pas du tout la couleur et tu peux l’utiliser sur cheveux décolorés (c’est mon cas : décoloration + re-coloration pour rattraper la catastrophe ^^).
      Ca va faire beaucoup de bien à tes cheveux. Sincèrement je vois une grande différence, malgré des cheveux décolorés, ils ne sont pas abimés du tout.
      Merci pour ton commentaire Sarah Lorna en tout cas 😉

  7. Merci beaucoup pour ta réponse Heloise !!! Je vais passer commande j’ai hâte d’utiliser tout sa! 😉

  8. Je viens de lire ton article ici aussi, histoire de glaner un max d’infos avant de commander, et quelque chose à éveillé ma curiosité et je pense pas l’avoir vu sur carolinereceveurandco. C’est quoi la poudre dont tu parles ? Quel effets ? Quel intêret ? les contre-indications ? Car du coup je vais vraiment prendre les mêmes produits que toi, voir ce que ça donne sur moi .. Quitte à ré-ajuster quand je me serai familiarisée avec les produits !

    1. La poudre dont je parle est une poudre ayurvédique -> des plantes broyées quoi ^^
      J’en utilise des différentes : kapoor kachli, amla, benne neutre etc.
      Tu peux trouver toutes les infos sur aromazone.com, tu verras laquelle te convient le mieux 🙂
      je mélange ces proudres au bain d’huile et je laisse poser deux heures. C’est super 😉
      Il n’y a absolument aucun contre indications, puisque c’est 100% naturel.

      1. Oui oui c’est ce que j’ai fait du coup et j’me suis laissé tenté ! J’ai pris aussi du henné blond car je déteste ma couleur et je veux récupérer mon blond 🙂 je sais pas
        Si c’est efficace je verrai bien !
        Je reçois ma commande mardi … Je suis trop impatiente !!!! Hiiiiii (((o(*゚▽゚*)o)))

        1. tu me diras 🙂 Attention au henne blond, sur moi ça n’a pas du tout eu l’effet que j’attendais, alors essaye sur une mèche d’en-dessous (c’est un conseil). Hate que tu me dises que tu penses de ta commande 😀

  9. Bonjour Heloise,
    Merci pour tes supers articles. J’ai découvert ton blog il y a quelques semaines via les articles que tu postes sur le site de Caroline Receveur. Tes articles m’inspirent beaucoup surtout celui-ci sur les bains d’huile que je n’ai jamais osé essayer auparavant. Du coup, je viens de passer une commande Aroma Zone et j’ai trop hâte de la recevoir pour essayer ton cocktail magique des 3 huiles et de la poudre. Encore merci pour tes partages !
    Et continue surtout 😉
    Auriane.

    1. Oh merci beaucoup Auriane pour ton gentil message 🙂
      C’est grâce à des commentaires comme le tien que je continue ce blog.
      Tu me diras si tu as aimé les bains d’huile et si tu es satisfaite.
      Bonne soirée !
      Héloïse

      1. Coucou Héloïse,
        Bien sûr, je te tiens au courant de tout ça 🙂
        Je dois la recevoir vendredi. Ne pouvant pas laisser poser 2h ce we étant donné que je suis en we chez des amis, mais que j’ai super hâte de commencer, je pense que je vais laisser poser toute la nuit de vendredi à samedi.
        Je voulais aussi te dire que j’ai adoré ton article sur les shampoings bio. Dès que j’ai fini ceux que j’ai à la maison je passe au bio ! Et également merci de m’avoir fait connaître la vidéo de Gary Youroksky “le discours le plus important de votre vie”. J’étais déjà dans une période de changement et cette vidéo m’a mis un bon coup de pied aux fesses pour passer la vitesse supérieure. Qu’est ce que je me sens mieux dans mes baskets maintenant ! Merci <3

        1. Super pour les shampooings bio, je vais bientôt faire une vidéo sur des produits que je viens de découvrir, ça devrait te plaire 🙂
          Et je suis entièrement d’accord avec toi sur la vidéo, elle a fait tilt et je me sens mille fois mieux depuis que j’ai changé de mode de vie.
          Merci beaucoup de tes commentaires en tout cas Auriane <3

          1. Ah oui je sens que cette vidéo va me plaire. Trop hâte !!
            Merci à toi pour tous ces partages.
            Bises et bon séjour dans le Sud 😉

          2. Coucou
            Je viens d’essayer le bain d’huile avec les quantités que tu as donné mais je n’ai pas rajouté d’eau chaude. Je pense que j’aurai dû car là j’ai l’impression que c’est pas assez fluide et que j’en ai pas vraiment partout … Ensuite j’ai mis du film plastique sur mes cheveux et je vais laisser poser jusqu’à demain matin. Je te dirai mon ressenti 😉
            Bises

          3. Oui tu me diras ! Au niveau des quantités, tu peux mettre ce que tu veux, moi c’est ce qui me correspondait avec la longueur de mes cheveux, mais tu peux en rajouter sans soucis 🙂

          4. Coucou. Me revoilà pour donner mon ressenti. Je n’ai pas du tout galérer à rincer le mélange huile & poudre après toute une nuit de pose. J’ai tout de même fait 2 shampoings comme tu le préconisais. Après un seul et premier bain d’huile je constate tout de même que mes cheveux sont plus souples, plus de mouvements et les petits points blancs aux pointes ont disparus. L’effet visuel “cheveux cassés” a largement diminué. Bref, j’ai vraiment envie de continuer et de me faire ma routine bain d’huile hebdomadaire. Au niveau des quantités, je vais mettre plus d’huile parce que j’ai les cheveux plus longs que toi (milieu du dos) et je pense ne pas en avoir mis assez. Merci Héloïse d’avoir partagé ce secret beauté 😉
            Bises.
            Auriane.

          5. je suis ravie que le bain d’huile te convienne ! C’est un super rituel beauté à adopter avant chaque shampooing. Tes cheveux vont se transformer au fur et à mesure 🙂
            Merci de ton compte rendu Auriane !

  10. je suis une des plus grande fan de easy blush tes conseils son géniaux !! (-;
    je vais tout de suite aller essayer ce fameux bain d huile !!
    gros bisous

  11. Salut Héloise !

    Je suis ton blog assidûment depuis un petit moment maintenant, et je voulais déjà te dire que : j’adore ! Hyper intéressant, j’ai découvert plein de trucs, étant moi-même en recherche de choses et produits plus sains pour avoir une bonne hygiène de vie, que ce soit par le biais de la nourriture ou des cosmétiques, bref, continue tu es super 🙂
    Par contre, je me demandais… si j’ai bien compris tu utilises ces bains d’huiles avant le shampoing etc… mais j’imagine que tu ne le fais pas à chaque shampoing si ? Est c’que du coup tu conseilles ou utilises un masque ou autre soin après ton shampoing tout de même ? Ou par exemple est ce que tu alternes bain d’huile/ shampoing et la fois suivante shampoing/après-shampoing et/ou masque…. Et du coup, aurais-tu également un après shampoing ou masque à conseiller ? 😀 je ne sais pas si je me fais comprendre ^^

    Merci 🙂

    1. Bonjour Clémentine !
      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂

      Concernant ma routine capillaire, je compte bientôt faire un article pour être plus précise mais en attendant je peux te dire qu’à chaque shampooing je fais un bain d’huile 🙂 et que ensuite je fais deux shampooings et un après shampooing 🙂 C’est comme ça à chaque fois.
      Personnellement, j’utilise les shampooings Desert essence. J’en parle dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=TNc20r4N1SQ

      A très vite !

  12. Ahhhh mais oui en effet j’avais lu cet article y’a quelques temps en plus 😉 merci encore pour ta réponse et bonne soirée !

  13. Coucou Héloïse !
    Je suis entrain de parcourir ton blog après être allez sur celui de Caroline Receveur. Et félicitations, je me reconnais bien dans l’ensemble de tes articles. Moi aussi, je me “lance” dans le naturel. Et en ce moment, je suis a fond sur mes cheveux. J’allais passer une commande sur aroma-zone mais je suis venue chercher des petites informations et conseils supplémentaires et j’en ai trouvé :). Simplement, je voulais te demander qu’est ce que cette “poudre” dont tu parles pour le mélange du bain d’huile?
    En te remerciant d’avance pour ta réponse, bonne fin de journée.
    Justine

    1. Merci beaucoup Justine !
      J’utilise beaucoup la poudre de Kapoor Kashli personnellement, mais il y a beaucoup d’autres poudres ayurvédiques tops pour les cheveux 😉

      1. J’ai passée commande et j’ai tout reçu hier. J’ai pris la poudre dont tu parles ainsi que tout le reste, je viens de faire le bain d’huile et il est posé sur mes cheveux pour la nuit, j’ai suivi ta recette. J’ai hâte de voir les résultats! Merci à toi et longue vie à ton blog 🙂

  14. Bonjour Eloise ,
    je viens de tomber sur cette article et moi qui suit addict aux bains d huile je trouve que rajouter des poudres et une bonne idée.P our ma part j ai du eclaircir mes cheveux pour enlever des reflets roux horrible mais j aimerai retrouver une couleur plus foncé sans me les colorer chimiquement ni au henné..j ai bien envie de tester la poudre d alma j ai vu qu elle foncé les cheveux tu en pense quoi toi qui l utilise?

    1. Il est vrai que la poudre d’AMla est connue pour cela mais je ne l’ai pas assez appliqué pour te dire si cela fonctionne vraiment. Tu n’as rien à perdre 😉

  15. Bonjoir Heloise ! Je voulais savoir est ce que apres avoir fait mon bain d’huile et avoir bien massé je pouvais atracher mes cheveux en chignon et les recouvrir de cellophane ?

  16. Bonjour,
    Merci beaucoup de partagée tes recettes dans ton article. Je vais commander la poudre et essayer rapidement ce bain d’huile.
    J’ai une petite question, j’ai l’huile de coco d’aromates zone et je souhaiterais l’utiliser également en huile démaquillante mais je souhaite savoir comment tu fais pour le liquéfier? Faut il que je le passe chaque jour sous l’eau chaude et si c’est le cas cela ne va t’il pas le détériorer?
    Merci par avance

    1. Oui il faut que tu la passes sous l’eau chaude à chaque fois. Et ça n’enlève absolument pas ses propriétés 😉

      1. Je te remercie pour ta réponse.
        En lisant les commentaires plus haut une autr question me vient, si tu souhaite laisser poser le masque toute la nuit comment couvre tu t’es cheveux pour ne pas salir tes draps?

  17. Bonjour!
    Ta routine m’intéresse beaucoup, je voulais savoir si tu fais le bain a chaque fois que tu dois te laver les cheveux ou si tu espaces maintenant ? Et est-ce que tu penses faire des photos pour que l’on puisse voir ton évaluation ?
    Merci et bon dimanche

    1. Je le fais dès que j’ai le temps 🙂 Parfois à tous les shampoings et parfois une fois par semaine.
      Tu peux voir mes dernières vidéos si tu veux voir l’évolution 😉 Je ne vais pas tarder à faire un article ou une vidéo sur mes cheveux de toute façon 😉

  18. Bonjour, je viens de lire ton article sur les bains d’huiles. J’ai acheté de l’huile de coco mais je me suis rendue compte que ce n’était pas de la bio mais de la raffinée. Penses-tu que je pourrais l’utilisé sur les cheveux ou pas?

    Merci pour la réponse

  19. Bonsoir.
    Je viens de voir ton article et je vais mettre mes cheveux aux bains d’huile !!^^
    Une question pour la “recette”. J’ai les cheveux courts (style Keira Knightley dans Domino). Je divise les doses par 2 ? Ce sera suffisant, non ?
    Merci d’avance.

  20. Bonjour, depuis que j’applique l’huile de coco j’ai mes longueurs qui deviennent grasses le lendemain du shampoing (alors qu’elles st habituellement toujours très sèches). J’en applique sur l’ensemble des cheveux, mes racines ne sont pas du tout grasse suite à ce bain d’huile mais mes longueurs si ! Dois-je arrêter les bains d’huiles ? Sachant que je fais 2 shampoings pour bien enlever l’excedent, que le jour même du shampoing mes cheveux sont magnifiques mais le lendemain c’est la cata. Merci de votre aide

    1. C’est étrange.. ça ne m’a jamais fait ça. tu utilises bien un shampoing bio (sans silicones etc ?).
      Peut être que l’huile de coco est trop grasse pour tes cheveux. essaye celle de jojoba 😉

  21. Coucou, ton site est hyper bien et complet! J’avais juste une petite question… Peut on faire un bain d’huile de ricin sans la poudre de Kapoor Kachli? Je n’en trouve nul part… Ou bien y’a t il quelque chose d’autre qu’on pourra mettre a la place?

    1. Merci ! Oui bien sur ! la poudre est optionnel, tu peux juste faire un bain d’huile, ce sera déjà top pour tes cheveux. Pour la poudre, tu peux en trouver chez Aromazone ou dans les boutiques indiennes 😉

  22. C’est fou on a exactement la même routine, bain d’huile : ricin, coco (j’utilise juste de l’huile de jojoba au lieu de l’huile d’avocat),bonnet de bain autochauffant, 2 shampoing, masque nutritif puis séchage naturel…
    J’alterne aussi le mélange d’huile avec l’huile merveilleuse de Cadum, c’est top 😉
    Tu utilises quoi comme shampooing ? et comme masque?

  23. Bonjour,

    J’ai commencé à faire des bains d’huile sur mes cheveux dans les 3 dernières semaines. Ceux-ci sont longs et vont jusqu’à mon bas de dos. Toutefois, j’ai les cheveux très fins et cassants.

    J’ai aussi le fond de tête qui me démange et qui fait des plaques..

    Pour aider ma cause, ma coiffeuse m’a proposé l’huile de tea tree.
    Ceci aide à désinfecter et tuer les bactéries.

    Je mets donc 2 cuillères huile de coco, 1 cuillère huile de ricin et 6-7 gouttes de tea tree.

    J’ai fait seulement 2 lavages après mon bain d’huiles et le lendemain quand tout était séché j’ai remarqué que mes cheveux sont durs et plus foncés. Ils ne semblent pas plus souples et brillants..

    Devrais-je faire 3 lavage et ajouter un masque pour hydrater après?

    Pour ma part je lave mes cheveux 2 fois par semaine. Donc un soir je lave seulement avec mon shampoing et l’huile de tea tree. L’autre, je fais ce bain d’huile. C’est donc important que mes cheveux soient frais et beaux car je ne les lavent pas souvent du tout..

    PS l’huile de tea tree m’aide énormément. Je n’ai plus le fond de tête qui chauffe tellement que je l’ai gratté! Petite victoire agréable.

    Merci!

    1. Bonjour Jade, peut être que le shampooing que tu utilises n’est pas assez efficace pour laver les bains d’huile.
      Essaye avec un autre ou bien fais trois lavages oui 🙂 Avec de longs cheveux comme ca, c’est toujours plus compliqué de retirer toute l’huile

      1. Super! Puis est-ce que je devrais mettre du revitalisant ou un masque après avoir lavé me cheveux plusieurs fois?

        Merci pour ta réponse

    1. Hello Sophie ! Ce n’est pas une poudre qui colore… Donc il n’y aura aucun impact sur les cheveux blancs 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez aimer aussi

☼ Mes 5 bonnes résolutions de la rentrée ☼

Selon moi, la seule chose un peu excitante de la rentrée, c’est de recommencer à zéro. D’avoir le sentiments qu’on repart sur de nouvelles bases, qu’une nouvelle vie peut enfin commencer. Voici mes cinq bonnes résolutions de l’année pour atteindre mes objectifs et devenir la personne que j’ai envie d’être.

Lire l'article

.
View Post