FAQ grossesse & premier trimestre : parce que c’est important pour moi de partager cet angle de vue

Total
0
Shares
grossesse premier trimestre

L’arrivée d’une grossesse promet de nombreuses émotions. Certaines plus faciles à vivre que d’autres. Dans cette vidéo, je réponds aux questions que vous m’avez posées : la surprise, le papa, l’annonce, les symptômes, les ressentis, les projets en tout genre… L’occasion aussi de partager un autre angle de vue. Une vision que l’on ne voit pas forcément beaucoup sur les réseaux.

 

– Un joli teint au naturel : https://bit.ly/3EsbZPf
– Mes RS : @heloisemonchablon et @heloise.beaute sur Instagram
– Telegram : @heloiseeasyblush ou directement ici : 
https://bit.ly/3EjBeDg
– E-shop : 
https://heloise.store
– Inscription à la newsletter : 
http://bit.ly/35e3CF5

Les références dont je parle dans cette vidéo : 

** Le podcast Bliss : https://bliss-stories.fr/le-podcast/
** Complément Ergynatal : https://bit.ly/3hIo6hb
** Vitamines B12 : https://bit.ly/34kXjnS (achetée chez Kazidomi – code EASYBLUSH20 pour avoir 20€ de réduction sur l’abonnement annuel)
** Le livre sur l’alimentation intuitive : https://bit.ly/3Bl2Jvn
** Ma collab avec Baya : https://bit.ly/3BlYHmu
** Le grand guide de la futur maman : https://bit.ly/3MvUdi7
** Les application Grossesse + et Neomama
** Le forum Wemom
** Sweat Tajine Banane commandé sur l’application Choose (-10€ sur votre première commande avec me code EASYBLUSH) https://www.appchoose.io/

Look

** Le RAL que je porte : https://bit.ly/3dF33tB (teinte 887)
** Le Sweat “Tajine Banane” (taille M) : https://bit.ly/34oXLla
** La bague que je porte au pouce : https://bit.ly/3tzop3q 10 % avec le code HELOISE10
** Ma manchette : https://bit.ly/3fg8bFI 10 % avec le code HELOISE10

 

Le vlog bonus

 

Pas de références ici 🙂 Juste une rapide vidéo Bonus ♡

17 commentaires
  1. Je me reconnais dans ton histoire avec ton homme. Mon premier amour d’il y a 8 ans est mon homme actuel depuis 4 ans.
    Félicitations à vous deux.

  2. Coucou Héloïse, merci pour ta vidéo que je regarde en tant que future maman (pas encore commencé de concevoir mais on y pense) et en même temps avec mon regard de doula formée depuis plus de 2 ans. J’avais déjà beaucoup aimé écouté ton podcast en duo sur le devenir parents avec la surprise que tu lises mon commentaire à la toute fin !

    Je suis touchée d’écouter ton témoignage d’expérience aujourd’hui et me réjouis de te voir sur ton chemin de matrescence toujours simple, authentique, fidèle à toi même. Les larmes me sont montées dès le début, lorsque tu racontes l’annonce au papa, à la famille…

    Quel courage d’avoir vécu et “surmonté” ce premier trimestre où tout change et rien ne se voit, où l’état de grossesse n’est pas reconnu la société alors même qu’on porte l’humanité au creux de soi. Une dimension politique la dedans, selon moi… J’ai clairement plongé dans le féminisme en devenant doula. Bref.

    Je te souhaite une grossesse entourée, cocoonée, et de rester alignée comme tu semble déjà l’être, ancrée dans ton corps, dans l’instant.
    Je te souhaite aussi de te rappeler toujours face aux possibles injonctions, que ce sont ton corps, ton bébé, ta grossesse, et que tous tes choix sont légitimes ; que personne ne peut mieux savoir que toi.
    Enfin et ce n’est pas pour tout de suite, mais je vous souhaite à toi et ton chéri un village entier de soutien en postnatal, un congelo rempli de lasagnes végées, une (des) oreille(s) attentive(s) et bienveillante(s).

    J’ai hâte de prendre un moment pour regarder ton vlog mais là il faut que je me mettre sérieusement à la nouvelle saison de Outlander. Depuis le temps que je l’attendais ! Je t’embrasse dans l’invisible et vous envoie tout plein d’amour. Sca

    1. Je suis très touchée, un grand merci Salomé ! 🙂
      Et tu as bien raison pour Outlander ! On ne fait pas attention Jamie et Claire 😀

  3. Merci beaucoup pour ce témoignage. J’ai accouché il y a bientôt trois mois et c’est tellement de nostalgie de t’écouter.. . J’ai eu la chance de n’avoir qu’un seul symptôme négatif durant ma grossesse: une mauvaise digestion! Bon si j’étais aussi hyper essoufflée sur le premier trimestre. Je pense qu’on est beaucoup a passé par ce que tu passes: les doutes, les craintes, l’inquiétude, difficulté à imaginer qu’il y a un bébé dans notre ventre… … . Donc merci pour ce vrai témoignage.
    J’ai choisi d’avoir un accouchement physiologique et je suis ravie d’avoir fait ce choix. Je pense que toutes les femmes devraient se préparer un avoir un accouchement physiologique car si pour X raisons il n’est pas possible d’avoir la péridurale il vaut mieux être préparé! 😀 La préparation mentale est extrêmement importante. J’ai utilisé la méthode natal hypnothérapie + prépa physio de la clinique.
    C’est important aussi de se préparer à la suite! Deux livres sont vraiment bien: “le mois d’or” et “bien vivre le quatrième trimestre au naturel”.
    Belle aventure à toi! ça passe lentement et vite à la fois! J’ai du mal encore aujourd’hui à me dire que j’ai été enceinte et que j’ai accouché! 😀

    1. Merci beaucoup pour ton message et pour ces références ! J’ai déjà entendu parlé de ce livre. J’attends juste le 3ème trimestre pour m’y plonger. Parce que : chaque chose en son temps 🙂
      Toutes mes félicitations en tout cas ♡

  4. Bonjour Eloïse,
    Tout d’abord félicitations à toi et ton chéri .Comme je me suis reconnue dans toutes tes émotions,tes doutes,tes questionnements.Après une fausse couche à plus de 3 mois de grossesse,je me suis dit »Mais oui,je le veux ce bébé! »Maintenant,je suis l’heureuse maman d’un garçon de 13ans et d’une fille de 8ans.Comme ta maman,je suis PNC (pour la même compagnie.✈️) Alors, « contente de partir(…sauf les premiers mois),et heureuse de rentrer. » Lors de mes grossesses,je me sentais en décalage avec mes autres collègues enceintes ou ce que je pouvais entendre.(la préparation à l’accouchement,tout le matériel qu’elles achetaient..)Je me disais,de toute façon,il va sortir ce bébé.Et comment fesaient nos grands -mères!? Alors,je suis arrivée comme « une touriste « ,le jour de mon accouchement,sereine et heureuse. Tout ça pour te dire « écoute toi,fais toi confiance « et n’écoute que les conseils dont tu as besoin et qui te plaisent.Après l’accouchement,tu auras peut -être des doutes,des angoisses,de la fatigue. Mais tout est normal !Vous ferez petit à petit connaissance avec votre enfant,et vous. ressentirez cette « fameuse vague d’amour »Être parents,ce n’est pas toujours facile et tout rose,mais c’est quand même chouette ! C’est tout simplement LA VIE!
    Pleins de belles choses pour toi et tes proches.Bonne continuation.Laura
    Ps:As-tu vu le film documentaire « Le premier cri »de Gilles de Maistre? j’ai adoré !

    1. Bonjour Laura,
      Un grand merci pour ton message et pour tes conseils. Tu as complètement raison pour “l’écoute de soi”. c’est vraiment ce que je ressens être le plus juste me concernant et concernant ma grossesse.
      J’ai envie qu’on “me laisse tranquille” tu vois ? Parce que je sens que le corps et la nature font parfaitement le travail. Ca ne veut pas dire que je ne me renseigne sur rien. Mais je trouve le juste équilibre.
      Chaque maman vit sa maternité différemment. Et en même temps comme tu le dis, c’est comme “la vie”, on gère toutes nos relations différemment, nos rapport à notre homme, à notre travail, à nos amis… pourquoi cela devrait être différent avec la maternité ? 🙂
      J’ai adoré le premier cri. Je l’ai vu au moment de sa sortie, il y a quelques années et je le regarderai surement à nouveau pendant la grossesse.
      Merci pour ton commentaire en tout cas 🙂

  5. Bonjour Héloïse,
    Tout d’abord, félicitations! La grossesse te va à ravir 🙂
    J’ai un petit garçon de 5 mois, j’ai eu une grosse très difficile, bien que non pathologique, avec des nausées et vomissements tout le long, hypothyroïdie et anémie… je me retrouve dans ce que tu dis, ça me replonge dans mon ressenti, et c’est vrai que j’aurai aimé voir une vidéo comme la tienne il y a Quelques mois. Se connecter à son corps, avoir la juste dose de connaissances, avoir des envies mais ne pas se mettre de pression… merci pour ces mots qui sont aussi déculpabilisants et qu’on entend peu, voire pas. Mettre sa grossesse en pause, ne pas apprécier certains moments… la parole se libère mais pas encore assez.
    Bref, de belles choses t’attendent, de magnifiques premières fois, profites en bien, c’est précieux.
    Marie

    1. Un grand grand merci Marie. Qu’est ce que cela a du être dur de ressentir tout ça pendant TOUTE la grossesse.
      Quelle warrior tu es. J’espère que tu en as conscience 🙂
      Un grand merci pour ton message. J’espère effectivement que cette vidéo aidera les futurs mamans à se sentir moins seules, à déculpabiliser.
      Ca enlèverait déjà une couche d’angoisse 🙂

  6. Merci Héloïse pour cette vidéo très complète et intéressante ! Je suis aussi enceinte pour la première fois (d’un mois de moins que toi) et je me vraiment pas mal reconnue dans ta description du premier trimestre. Quand tu parlais des nausées, de la fatigue intense, de ce sentiment de mini-déprime et de manque de motivation, je hochais la tête en même temps car j’ai tout vécu pareil ! Je me sens moins seule 🙂
    Je me demandais si avec les restrictions alimentaires tu arrives facilement à manger hors de chez toi. Je ne suis pas immunisée non plus contre la toxoplasmose et je galère pour commander dans les restos. Je sais jamais quoi commander pour être “safe”. Si tu as des astuces je suis preneuse 🙂

    Merci et bonne journée à toi !

    1. Merci beaucoup Marie ! Comme je compatis pour les symptômes…
      Pour manger en dehors de chez moi, je t’avoue ne pas me prendre la tête plus que ça…
      J’évite jute les salade en fait, les crudités. Mais pour le reste, je ne fais pas plus attention que ça.
      Je me dis que je n’ai attrapé la Toxo jusque là (en 31 ans de vie et de resto), ce serait vraiment pas de chance que ça arrive maintenant 🙂

  7. Bonjour Heloise… juste te dire que ta vidéo sur ton début de grossesse m a fait un bien fou… l écho du premier trimestre arrive mi avril pour moi et je suis en déprime totale après un parcours pma difficile à 44 ans aujourd’hui. Je vis tt ce que tu as évoqué dans cette vidéo… y compris avoir veille mon petit chat malade ! Lol le sentiment de perdre ma liberté, est ce que j avais vraiment envie de ce bébé… etc… merci infiniment pour tout ça car je me sens effectivement en totale décalage avec les femmes enceintes autour de moi… j accepte avec bienveillance cela mais C. difficile par moment… quelle bonheur de se sentir normale… merci bcp bcp pour le bien que tu m as fait aujourd’hui ça n a pas de prix en ce moment ❤️

  8. Bonjour

    Est-ce qu’il serait possible d’avoir le nom du complément que vous avez pris pour les nausées ?
    Merci et félicitations

    1. Bonjour Manon ! Il s’agit de la marque phytostandard “gingembre”. Je le montre exprès dans la vidéo 🙂
      Il m’a plutôt aidé au moment des brulures et aigreurs d’estomac.

      Merci pour votre commentaire 🙂
      Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez aimer aussi

☼ Mes 5 bonnes résolutions de la rentrée ☼

Selon moi, la seule chose un peu excitante de la rentrée, c’est de recommencer à zéro. D’avoir le sentiments qu’on repart sur de nouvelles bases, qu’une nouvelle vie peut enfin commencer. Voici mes cinq bonnes résolutions de l’année pour atteindre mes objectifs et devenir la personne que j’ai envie d’être.

Lire l'article

.
View Post