Grossesse et Yoga : ces vidéos de yoga prénatal que j’ai aimées sur Youtube

Total
4
Shares
yoga prenatal vidéo cours gratuit

Le yoga est très recommandé pendant la grossesse. Il apaise, aide à la détente tout en permettant de bouger, de renforcer les muscles profonds et de travailler sa respiration.
Seulement, toutes les postures ne sont pas recommandées pendant la grossesse. Quand on attend un bébé (surtout à partir du 2ème trimestre), il est préférable de se tourner vers des cours dédiés au yoga de grossesse : le yoga prénatal. On peut bien évidemment faire des cours en “réel” mais il existe aussi pas mal de cours en ligne, disponibles gratuitement sur Youtube. Voici mes vidéos préférées.

 

Si vous n’êtes pas enceinte et que vous souhaitez vous pencher sur le yoga, j’avais publié un article avec toutes mes vidéos préférées pour débuter en douceur et apprendre les bases. Sachez que les vidéos présentes dans cet article sont également parfaites pour débuter le yoga ! Pas besoin d’être enceinte pour les apprécier 😉

 

Pour revenir au yoga prenatal, mon premier trimestre a été épuisant et assez chaotique. J’étais constamment fatiguée,  j’avais des nausées en permanence et il n’était pas question de bouger ou de faire du sport.
C’était le temps de ne rien faire.

Au bout de deux mois et demi, j’ai senti peu à peu l’énergie revenir.
Au même moment, le tapis que j’ai créé en collaboration avec Baya alias L’AMAZONE est sorti et m’a redonné un véritable coup de boost pour recommencer ma pratique de yoga.
J’en parlais dans ce vlog.

J’aurais aimé faire des cours en présentiel mais je n’ai malheureusement pas trouvé mon bonheur près de chez moi aux horaires qui me convenaient.
J’ai donc longuement cherché des vidéos sur Youtube.

Voici celles que je préfère et que je fais quotidiennement. Elles sont douces, adaptées à tous les niveaux et assez courtes pour être incorporées facilement à son quotidien.

Elles sont toutes en anglais… (je n’en ai pas trouvé en français qui me plaisaient) mais pas de panique ! C’est complètement compréhensible. N’hésitez pas à prendre le temps de regarder la vidéo une première fois, sans faire quoi que ce soit, pour observer les mouvements.

 

Yoga prénatal pour le matin 

15mn de Yoga à faire le matin, au réveil 

 

 

Routine matinale de 20mn 

 

 

Routine de Yoga pour le matin

 

20mn de yoga matinal à l’aide de briques

 

Yoga prénatal pour le soir

 

20mn de Yoga prénatal avant d’aller dormir

 

Yoga prénatal pour se muscler

 

20mn pour se muscler

 

 

25mn de yoga pour se muscler

 

 

Yoga pour n’importe quel moment de la journée

 

Yoga doux pour se connecter au bébé et se détendre

 

 

Yoga pour débutants : pour se recharger, se relaxer et préparer l’accouchement


Si vous avez d’autres chaines et vidéos à partager, n’hésitez pas à le
faire en commentaire ♡

Hâte d’avoir vos retours sur ces séances.

Plein de baisers,

Héloïse

 

5 commentaires
  1. Bonjour Héloïse,
    Je n’écris pas souvent de commentaire mais j’avais envie de réagir étant moi même une grande adepte du yoga depuis une petite dizaine d’année 🙂
    De mon côté je suis avec beaucoup de loyauté le contenu de ARIANE delà chaîne yogacoaching. Elle a peu de contenu dirigé vers les femmes enceintes (3 vidéos, une pour chaque trimestre que j’ai assidûment pratique lors de ma grossesse) et en même temps elle a aussi des séances plus soft et douces ainsi que des mantras et mudras, des méditations du yoga nidra et des relaxations.
    Je voulais t’en parler parce que je trouve cela vraiment dommage de se tourner que vers des contenus en anglais alors que chez nous il y a beaucoup de qualité aussi !
    Voilà ! Je t’embrasse et te souhaite de bons cours de yoga ‍♀️

    1. Merci pour la référence Aude !
      J’irai voir ça 🙂
      Je ne sais pas si c’est “dommage” de mettre les autres vidéos : ce n’est pas parce que les profs ne sont pas françaises qu’elles valent moins le coup 🙂
      Mais c’est en tout cas super d’avoir du contenu en français ! Un grand merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez aimer aussi

☼ Mes 5 bonnes résolutions de la rentrée ☼

Selon moi, la seule chose un peu excitante de la rentrée, c’est de recommencer à zéro. D’avoir le sentiments qu’on repart sur de nouvelles bases, qu’une nouvelle vie peut enfin commencer. Voici mes cinq bonnes résolutions de l’année pour atteindre mes objectifs et devenir la personne que j’ai envie d’être.

Lire l'article

.
View Post