Hello les filles,
comme vous le savez peut être, et comme vous l’avez surement vu dans mes vidéos, j’aborde quelques tatouages sur le corps. Six au total pour tout vous dire.
Pour les cinq premiers, j’ai acheté, comme les tatoueurs me l’avaient conseillé de la Bepanthen, une pommade cicatrisante à appliquer tous les jours sur le tatouage pour le soigner le plus rapidement possible. Jusque là, rien de plus classique.
Mon dernier tatouage date de deux mois maintenant et a été réalisé au Mexique pendant un voyage. Comme je suis passée aux soins naturels entre temps, je me suis donc demandée s’il n’y avait pas une autre solution qu’une pommade pleins de paraffine (donc de pétrole) et autre cochonneries…
Après plusieurs recherches sur le sujet et peu de résultats (apparemment je dois être la seule à avoir eu cette drôle d’idée de vouloir faire cicatriser mon tatouage avec de l’huile végétale ^^), j’ai décidé de me risquer à l’huile de rose musquée, une huile réputée pour ses pouvoirs cicatrisants, régénérants et antioxydants.
J’ai donc appliqué et massé matin et soir un peu d’huile sur mon tatouage, pendant deux semaines environ.
Résultats incroyables !
Mon tatouage a très bien cicatrisé, il ne m’a pas du tout gratté et le dessin est parfait 🙂
Que demander de plus ?
Je tiens tout de même à dire que mes tatouages sont tous très petits, fins et simples. Je ne sais donc pas si cette technique sera suffisante pour un grand motif. Mais ça vaut le coup d’essayer non ? 🙂
PS : L’huile de rose musquée est également géniale pour les vergetures et même pour appliquer tous les soirs sur le visage pour son effet anti-âge et nourrissant 😉 C’est mon nouveau coup de coeur ! Vous pourrez en trouver chez Aromazone.
Héloïse
Hop c’est re-moi! J’ai eu la même idée et j’ai trouver des info sur le blog lescheveuxdemini ! Finalement on est plusieurs ouf! Alors moi, que dalle Chantal, je vais pas encore filer de la thune au pharmacien, direction le magasin bio! J’ai mélangé du beurre de karité et du Solvarome (qui s’achète en flacon ou en crème, ce qui aurait peut être été plus pratique, et qui est un produit magique pour la peau, coup de soleil, brûlure, coupure…) pour obtenir une pate douce à appliquer car le beurre de Karité, un peu gommant, sur le tatouage frais, aie! Pour info c’était mon premier tattoo, assez fin mais quand même (il est sur mon Insta alicia_montanita) et tout s’est très bien passé! Dessin au top, cicatrisation parfaite! En fait le Bepanthene est juste une pate cicatrisante et Anti bactérienne qui peut etre remplacer meme par du miel! Et les tatoueurs sont obligés de le conseiller mais on peut s’en passer. A quand le prochain?!
J’avais oublié un ingrédient a mélanger avec Karité et Solvarome: l’huile de coco!!!
Génial ! Merci pour l’astuce 🙂
le miel ca marche sur mes tatoo petits en plus grand c est galere
Essaie tu film cinq a huit heures avec une fine couche et rince eau tiède c est tout laisse respirer sept heures
Pas bête le miel ! Tellement génial pour la cicatrisation. Merci 😉
Perso, j’ai trouvé mon petit produit miracle! J’ai découvert ce soin chez mon tatoueur: un baume qui m’a fait cicatriser très vite, sans me gratter, sans perte d’encre. J’en suis super contente et surtout je l’ai utilisé pour pas mal d’autres choses que mon tattoo.
Ca s’appelle Scared Scar, c’est fabriqué en France.
Hello ! je crois avoir déjà vu ce produit, mais il me semble qu’il est pas du tout naturel en terme de compo..
Ah non au contraire, ya rien de chimique ou de synthétique!
il suffit de lire la compo…
Non tu n’es pas la seule à y avoir pensé ! Je l’avais conseillée à mon mari pour mettre sur ses cicatrices (environ 1 mètre de cicatrices sur le bras suite à un accident…) et il avait été étonné du résultat. Je l’ai donc utilisée sur mon tatouage et franchement je la conseille à 100 % car le résultat est top !
Oui c’est vraiment super ! je le referai sans hésiter pour mes prochaines tatouages 🙂
Coucou !!! et merci de ton conseil, je pensais à l’huile d’avocat mais je vais essayer les deux ! tatouage H-3 🙂
J’aimerais connaître la signification « d’aborder un tatouage »…