Mes astuces pour faire tenir son maquillage

Total
3
Shares

Quelles sont les atuces pour faire tenir son maquillage ?
Comment faire pour que le maquillage reste joli tout au long de la journée…?
Réponse dans cet article 😉

Dans ma formation “un joli teint au naturel”, je vous partage les règles, techniques et astuces à connaître en maquillage pour un joli rendu.

Aujourd’hui, je vous présente une petite partie de cette formation avec mes conseils pour faire tenir votre maquillage le plus longtemps possible. En bonus, je vous propose à la fin de cet article une vidéo exclusive, qui est habituellement réservée aux clientes de celle-ci. 

Avant toute chose, j’aimerais déconstruire un mythe. Un maquillage au joli rendu naturel ne tiendra pas toute la journée tel quel. Et c’est complètement normal !

Lorsque j’étais maquilleuse sur les plateaux de télévision, nous faisions généralement des retouches toutes les 15 minutes alors imaginez !

Tout ça pour vous dire que : un maquillage qui bouge en cours de journée, c’est normal. Il y a une astuce majeure à connaitre pour maximiser la tenue. Mais pour le reste, il va surtout falloir miser sur les retouches en cours de journée.

LA règle à connaître…

THE règle à connaitre c’est : GRAS + POUDRE = maquillage longue tenue.

Quand on veut faire tenir un maquillage il faut une matière liquide ou grasse, sur laquelle on superpose de la poudre. C’est la meilleure façon de faire tenir le maquillage plus longtemps.

-> Un crayon noir qui souligne le regard aura tendance à baver si on ne poudre pas avec un fard noir.

-> Un bronzer poudre ne tiendra pas bien longtemps si on l’applique sur peau nue.

Pour le teint (Ce sont des exemples pour que vous compreniez le principe) :

  • Anticerne /correcteur + poudre matifiante (très peu si on a le contour de l’oeil marqué)
  • Fond de teint / BB cream + poudre
  • Fond de teint / BB cream + Bronzer

Pour les yeux :

  • Base + fards à paupières
  • Crayon noir + fard noir

Rien ne nous oblige à superposer ! Je ne vais pas vous faire croire qu’un fond de teint est obligatoire. Bien évidemment que vous pouvez appliquer du bronzer seul. Seulement, il faut juste se souvenir qu’il faudra l’apporter avec soi pour faire des retouches en cours de journée.

Pareil pour le blush. J’adore appliquer du rouge à lèvres en guise de blush, mais comme il s’agit d’une matière grasse, je sais qu’il ne tiendra pas toute la journée.
Alors deux solutions : je superpose avec un blush poudre ou bien j’emporte le rouge à lèvres avec moi. 

Les retouches maquillage

Maintenant que vous connaissez cette règle, passons à l’étape « retouche » .Et pour ce, je vais vous laisser avec une vidéo exclusive qui est habituellement réservée aux clientes de ma formation « Un joli teint au naturel ».

Pour suivre l’intégralité de la formation “Un joli teint au naturel”, c’est ici.

J’espère que les astuces de cet article (et ce petit bonus !) vous plairont et vous aideront ♡

 

Un joli teint au naturel : https://bit.ly/3EsbZPf– Mes réseaux sociaux : @heloisemonchablon et @heloise.beaute sur Instagram
– Telegram : @heloiseeasyblush ou directement ici : https://bit.ly/3EjBeDg
– E-shop de ma marque : https://heloise.store et @heloise.beaute sur Instagram
– Inscription à la newsletter : http://bit.ly/35e3CF5

2 commentaires
  1. Que faire avec des matière liquide, mon eye liner à tendance à disparaître au fil de la journée, comment faire pour le faire tenir?

    1. Quand l’eye liner disparait c’est généralement à cause du sebum de la paupière. Il faut donc bien penser à la poudrer avec une poudre matifiante avant de poser son eye liner. Ca aide 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez aimer aussi