Mode : où acheter de la seconde main en ligne ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mode
  • Commentaires de la publication :4 commentaires

Et si on parlait de mode plus responsable ? Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mes boutiques et sites préférés pour dénicher des pépites seconde main ! Acheter d’occasion est une  alternative au neuf lorsque l’on a besoin de renouveler sa garde-robe ou que l’on souhaite faire attention à ses dépenses. Et puis niveau écologie, moins on produit, mieux c’est ça. Mais la seconde main est-elle la seule solution ? Voici mes bonnes adresse et des réflexions pour mettre un peu de nuance dans tout ça…

✦ Takk

Takk, c’est un vide dressing caritatif de personnes inspirantes.

Les jolis pièces qui dorment au fond des placards de vos influenceurs favoris, de vos créateurs passionnés ou dans les entrepôts de marques vous sont maintenant accessibles !

Très régulièrement, des ventes éphémères et vide-dressings de personnalités publiques et créateurs de contenus sont mis en ligne à des prix très intéressants ! On y retrouve des vêtements, accessoires, de la beauté, de la maison, … de tout, pour tous (femmes, hommes, enfants,…) !

Aussi, chaque mois, une association est mise à l’honneur. Et à chaque vente, un don de 1€ est reversé à celle-ci.
J’ai été la première « influenceuse » à travailler avec Takk quand le concept venait de se créer. Je leur avait confié à l’époque beaucoup de mes livres, de mes produits et quelques-uns de mes vêtements.
Takk est aussi la première boutique physique dans laquelle ont été vendus les produits de ma marque Héloïse, n’est ce pas magnifique ? ✨🥰
Que d’émotions et de fierté ☺️

Et bonne nouvelle ! Takk vient d’ouvrir une boutique phyisique à Paris au 11 rue Oberkampf 75011, du mardi au samedi de 11h à 19h.
Vous pouvez y découvrir des pépites en exclusivité mais aussi venir chercher vos commandes e-shop grâce au Click & Collect.

Pour accéder aux ventes Takk, c’est par ici 🙂

✦ Once Again

Once Again est une friperie en ligne qui propose un large choix de vêtements homme et femme à prix tout doux.

Le speech de la plateforme : « Nos vêtements soigneusement sélectionnés pour leur qualité et leur authenticité répondront à tous les styles et en toutes saisons. Once Again deviendra votre vide dressing incontournable pour faire vos achats de vêtements d’occasion avec des remises allant jusqu’à 80% des prix constatés en magasin. »

Pour accéder au site c’est ici 🙂

✦ Vinted

Vinted est une plateforme en ligne de vente, d’échange et d’achat de vêtements, beauté, accessoires et autres objets de seconde main.
Vinted part du principe que ces vêtements et objets ont encore des choses à vivre ! Il est possible d’y dénicher des merveilles à condition de bien cibler ses recherches et de prendre le temps de bien chercher !
Vinted est accessible sur ordinateur ou via l’application.

 

✦ Le bon coin

Qui aujourd’hui ne connaît pas Le bon coin ?  C’est un site de petites annonces qui vous offre la possibilité de vendre et d’acheter tous types de biens : mode, maison, accessoires, électroniques…
Existe aussi en application mobile.

 

 

Acheter seconde : idéal…? Un peu de nuance…

Comme toujours, tout se nuance : Le seconde main est-il toujours une bonne alternative ? Je vous ajoute la vidéo de Céline du blog Iznowgood., qui a partagé sa réflexion sur le sujet…

 

Mon avis sur la question :

Je pense que la seconde main est effectivement une superbe opportunité de dénicher de nouveaux vêtements et de nouveaux looks sans se ruiner et sans encourager la production massive de nouveautés.
Seulement, comme le dit Céline dans sa vidéo, la seconde main encourage parfois à surconsommer, surtout quand on shoppe des vêtements de fast fashion.
Autre point : si nous consommons tous seconde main… comment encourager et soutenir les marques éthiques qui font de réelles efforts ?
Comme pour tout, il s’agit de trouver un juste milieu, un juste équilibre dans ces deux types de consommation (seconde main et nouveauté éthique) et puis de faire de son mieux… 🙂

 

Si vous avez d’autres sites ou boutiques en ligne dans lesquelles dénicher de la seconde main, n’hésitez pas à mettre les références en commentaire !

 

Plein de baisers ♡

 

Héloïse


– Ebook offert « Mes 25 confidences Green » : https://bit.ly/3IBZgKZ
– Formation : Un joli teint au naturel : https://bit.ly/3EsbZPf
– Mes réseaux sociaux : @heloisemonchablon et @heloise.beaute sur Instagram
– Telegram : @heloiseeasyblush ou directement ici : https://bit.ly/3EjBeDg
– E-shop de ma marque : https://heloise.store et @heloise.beaute sur Instagram
– Inscription à la newsletter : http://bit.ly/35e3CF5

 

Laisser un commentaire

Cet article a 4 commentaires

  1. Véro

    Génial la vidéo de Céline , merci Heloise. J’ai appris beaucoup de choses. .

    1. Héloïse

      Avec grand plaisir ! Merci à toi 🙂

  2. Adeline

    Coucou heloise, pense tu te faire un compte vinted? Avec les pépites que tu as tu aurais des preneuses.
    J’y trouve des pépites par moment . Parcontre je trouve sa abuse des fois quand les gens revendes 2-3fois plus cher. Exemples j’ai vu tes produits en ventes à 73euro+les frais ports alors que si l’on prend neuf sur ton site on a encore une reduction. Alors j’aime bien le produits « rare »je suis la:mais heloise ne vend pas aussi cher…. Enfin .
    Ton blog est top j’y revient plus souvant avec une bonne boisson , un plaid. Ton journal moka est top, c’est une bonne idée. Je te fait plein de gros bisous.
    Bon week-end .adeline.

    1. Héloïse

      Merci beaucoup Adeline !
      Pour le moment, pas de compte Vinted en prévision 🙂