Produits naturels, sains, et éthiques⎜Consommation locale, écologique et bio ⎜La prise de conscience

HéloïseHéloïse
Total
23
Shares

Consommation éthique, bio et locale. Le vrai problème ne se trouve pas forcément là ou on le pense…
Cette vidéo me tient vraiment à coeur alors n’hésitez pas à la partager autour de vous et sur vos réseaux. La prise en conscience n’est plus une option mais est désormais une nécessité.

❖ Les livres ❖

– L’art du minimalisme
amazon : https://amzn.to/2XKRQ0z
Cultura : http://bit.ly/2XKSxab

– L’art de la simplicité
amazon : https://amzn.to/2XPbMjh
Cultura : http://bit.ly/2RiTi7D

– Zero déchet
amazon : https://amzn.to/2PtaabO
Cultura : http://bit.ly/2vk2Vda

– Ca commence par moi
amazon : https://amzn.to/2UG1iAC
Cultura : http://bit.ly/2vjNXnj

❖ Les sites et application de seconde main ❖
– Marupe
– Vinted
– Takk
– Le bon coin

❖ Applications mobile pour en progresser en écologie ❖
– 90 jours
– Guide du tri
– Le site “Ca commence par moi”

________________________
🌷 Pour me suivre 🌷
________________________

Blog : http://easyblush.fr
Insta : @heloisemonchablon
Pinterest : https://www.pinterest.fr/blogeasyblush/

______________________________
🌷 Ma formation en ligne 🌷
______________________________

Une formation contenant 11 vidéos et des PDF pour apprendre à prendre soin de sa peau au naturel et surtout à se maquiller pour afficher un teint lumineux et éclatant.


A épingler sur PINTEREST
consommation éthique, minimalisme, consumérisme, simplicité, bonheur

Le guide pour mieux consommer - consommation éthique - consommation raisonnée

 

22 commentaires
  1. Bonjour Héloïse,
    Merci pour cette vidéo remplie de bon sens Merci de nous montrer le chemin…une bonne piqûre de rappel ça fait du bien
    Très belle journée ✨
    Sylvie

  2. Merci pour cette piqûre de rappel et ces nouvelles petites infos qui nous ont parfois échappé… c’est motivant pour continuer sur ce chemin

  3. Bonjour Eloïse.
    Si jeune et si éveillée .
    J’ai quelques années de plus que toi, et à chaque fois tu me files une claque par tes nombreuses prises de consciences, et surtout par le fait que ce prises de conscience ne restent pas juste de belles paroles. Mais tu mets en applications de nouvelles manières de vivre dans ta vie. J’ai un profond respect pour ton travail, continues sur cette voie là. Et surtout essaies de ne pas être toi même un produit marketing. Car ça c’est juste ce qui est detestable . Je t’embrasse bien fort. Bizoux de cannes

  4. Juste criant de vérité!
    Merci Héloïse d’aborder ces thèmes et d’essayer de permettre au conscience de s’eveiller et de revenir à la simplicité des choses, à la simplicité de la vie!
    Bravo pour ton travail!

  5. Merci, Héloïse, pour cette vidéo qui fait écho à une réflexion (qui est d’abord passée par un sentiment de sur-abondanc ce matérielle, presque un étouffement) qui me parle totalement. Pour ce qui est de l’argument “t’es bien gentil.le, mais je n’ai pas 150 balles à mettre dans un vêtement”, les sites d’occasion dont tu parles sont une mine d’or; y compris (pour moi qui suis sur Toulouse) des friperies, où tu peux t’habiller pour des prix défiant tout concurrence. Vraiment. Récemment, je me suis trouvé une jolie robe toute en soie pour l’été, à…8 euros. Eh bien, je me dis que ce sera ma robe de l’été. Ma robe rescapée, que je veux choyer. 🙂 MAIS ce n’est vraiment pas une raison pour se dire, bon je me lâche et j’achète pour 150 euros de fringues vintage. Il faut retrouver l’envie, le goût de la patience (et bien souvent, le “désir” de tel objet finit par passer). Chapeau en tout cas pour l’argumentation que tu développes; pour les exemples, pleins de bon sens. Merci!

    1. Totalement d’accord Julie ! Le fait de ne pas tout s’offrir tout de suite permet également de mieux apprécier les choses 🙂

  6. Bonjour Héloïse,
    Avoir peu d’objets fait de ceux que l’on a des objets précieux (sentimentalement et non en fonction de leur prix). Je suis tout à fait d’accord avec toi, et j’ajouterai même qu’il y a une certaine poésie à ressentir les objets : au niveau du toucher, de l’odeur, de la vue… tous les sens permettent d’aborder un objet que l’on connaît déjà d’une façon nouvelle. Je pense que c’est valable pour toute chose, objet, paysage… contempler avec profondeur comme si c’était la première fois permet de se rapprocher de l’essentiel et de se reconnecter à la vie. À partir de là, des prises de conscience se font naturellement, au niveau de notre consommation, de nos valeurs etc…
    Se reconnecter à soi, c’est certainement le plus important.

    P.S: j’ajouterai “La sobriété heureuse” de Pierre Rabhi à ta liste de livres.
    Bravo encore pour cette vidéo inspirante 🙂

    1. Je suis totalement d’accord avec toi Jasmine. Tu as raison pour le livre. j’en parlais justement dans ma dernière vidéo lecture.

  7. J’ai découvert ton compte IG il y a une semaine complètement par hasard, et ce soir j’ai visionné cette vidéo. Sans forcément parvenir au 0 déchet, j’ai toujours faire attention à consommer le plus local possible, bio le plus souvent possible, à ne pas gaspiller (au niveau alimentaire comme matériel), à éviter les aliments transformés ou les produits cosmétiques bourrés de silicone etc. Mais depuis quelques semaines, je remets également en question mon dressing, ma déco, ma façon de penser… J’étais un peu perdue dans tout ça et ta vidéo m’a permis de prendre conscience que ce que je faisais n’était pas suffisant. Avant de consommer, que ce soit naturellement, éthiquement, localement ou pas, il faut qu’on se pose la question de savoir si on a vraiment besoin de consommer ! C’est le point de départ de tout, comme tu nous l’expliques si bien. Merci pour ces réflexions 🙂

    1. Merci beaucoup Floriane !
      Ne sois pas trop dure avec toi même : ce que tu fais est déjà génial. Comme tu le dis, la première question à se poser est : en ai-je vraiment besoin ?
      Bien meilleur pour le porte monnaie et la planète 🙂

  8. Bonjour Héloïse,
    Merci pour ta vidéo très vraie, inspirante et éclairante. Par contre, recommander d’acheter des livres sur Amazon, je trouve que ça va à l’encontre de ton discours…

    1. Merci Mariam.
      Si tu regardes bien, je mets également chez Cultura 🙂
      Mais tu as raison, je vais de moins en moins conseiller Amazon

  9. merci merci, encore une fois tu mets des mots sur ce que je ressens. J’ai lu pour la première fois D. Loreau en 2010 et je ne l’ai jamais quitté depuis, je le relis plusieurs fois par an. A chaque fois, cela me permet d’aller un peu plus loin et je comprends mieux des choses qui ne me parlaient pas auparavant.
    J’adore te suivre!

  10. Bonjour Heloise. Merci pour cette video. Je viens de découvrir ton compte. Cette video m’a fait énormément de bien car je m’apprête a déménager et je me sentais un peu mal de me débarrasser d’autant d’affaires (je les donnes a des oeuvres caritatives car j ai la flemme de les mettre sur vinted) et après ta video je commence a me demander si la source de mon mauvais sentiment ce n’était pas justement a cause de toutes ces affaires que je gardais pour de mauvaises raisons.

    1. Merci beaucoup Amira. C’est vrai que ca peut étouffer et donner un sentiment de lourdeur. Ca me fait pareil.
      Et qu’est ce qu’on se libère en triant… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi

☼ Mes 5 bonnes résolutions de la rentrée ☼

Selon moi, la seule chose un peu excitante de la rentrée, c’est de recommencer à zéro. D’avoir le sentiments qu’on repart sur de nouvelles bases, qu’une nouvelle vie peut enfin commencer. Voici mes cinq bonnes résolutions de l’année pour atteindre mes objectifs et devenir la personne que j’ai envie d’être.

Lire l'article

.
View Post