Mettre un peu de magie dans sa vie

lisa fraisselisa fraisse
Total
7
Shares

Parce que la vie est bien plus belle et bien plus facile à vivre quand on la découvre sous son aspect féerique. Cette dernière cache des facettes atypiques, mystérieuses et surprenantes lorsque l’on décide de la voir différemment. Je vous embarque avec moi pour vous indiquer comment mettre un peu de magie dans notre quotidien et comment sentir la magie autour de nous !

Au passage, je suis Lisa une jeune Montpellierraine de 22 ans passionnée de spiritualité, de voyages, de développement personnel et d’écriture. Je tiens le compte Instagram “Spirituelle__” et le blog “https://spirituelle.home.blog” .
Je suis ravie de vous écrire cet article venant du cœur et très important pour moi. Merci à Heloïse de me donner la chance de publier ce dernier sur son Blog ! D’autant plus que je l’admire et l’adore énormément. Gratitude.

Quand je parle de la magie de la vie j’évoque le côté spirituel de cette dernière. C’est à dire que je crois fortement au côté invisible, mystérieux et inexpliqué du monde et de l’univers. Pour adopter cette philosophie de vie je pense qu’il faut avoir une certaine ouverture d’esprit et être curieuse de tout. Pour ma part, depuis que je réfléchis comme ça, mon quotidien a radicalement changé. Je suis bien plus joyeuse, heureuse et optimiste que dans le passé. Je peux donc remercier la spiritualité et le développement personnel d’être entrés dans ma vie car grâce à eux je côtoie la magie de la vie chaque jour. Je peux même dire que je suis enfin alignée et en phase avec moi-même et l’univers. Gratitude !

Je trouve extraordinaire le fait de me dire que notre âme peut être éternelle et qu’elle a traversé une multitude d’époques et notamment plusieurs vies. On a tous des sujets qui nous interpellent plus que d’autres ou bien des lieux qui nous attirent puissamment ! Ces vies antérieures peuvent avoir des impacts directs sur nous et notre vie inconsciemment ou non. Je pense qu’il peut être intéressant d’aller à la rencontre de ces dernières pour pouvoir comprendre certaines choses ou bien débloquer certaines peurs, incompréhensions ou bloquages.

Comment mettre de la magie dans sa vie ?

Pour moi, nous sommes ici sur terre non pas par hasard mais dans un but bien précis. Nous sommes là pour expérimenter quelque chose de particulier et pour accomplir notre mission de vie. Cette dernière donne du sens à notre existence. Pour moi, tout arrive pour quelque chose et tôt ou tard nous serons à la bonne place. Et comme j’aime si bien le dire : le destin fait bien les choses.
De plus, ” Ce qui t’est destiné trouvera toujours le moyen de te rejoindre” Hester Browne

Voici 5 aspects plutôt magiques de la vie :

J’aimerais vous parler du Karma. C’est le fait de croire que toutes nos actions ou pensées en bien ou en mal nous reviendront en pleine figure tel un boomerang dans un futur plus ou moins proche. Dans cette optique là, planter chaque jour des graines positives permet en retour de recevoir de belles choses. Depuis que je pense comme ça j’arrive plus facilement à pardonner aux autres et je dépense donc moins d’énergies.
Gardez toujours cette phrase en tête pour positiver et avancer avec bienveillance : la roue finit toujours par tourner !

Ensuite, il y a les signes de la vie. Ce sont ces petits signaux du quotidien qui nous interpellent et qui nous surprennent. Par exemple, si je dis à mon copain que je suis hésitante à faire un voyage en Italie et qu’à ce moment là un camion avec une pub italienne passe je peux considérer cela comme un signe. Ou bien, si j’hésite à acheter un livre et que je demande un signe en ouvrant au hasard une page du livre et que je tombe sur le mot Ashram qui m’interpelle déjà depuis plusieurs jours alors je peux consider cela comme un signe de l’univers. Ces derniers influencent indirectement nos choix quand on décide de les prendre en compte. Néanmoins, il ne faut pas percevoir tout comme étant un signe au risque de perdre la raison. À ne pas confondre avec les synchronisations qui elles se traduisent par un parfait timing.
Par exemple : si je pense à quelqu’un et que cette personne là m’appelle alors ceci s’appelle une synchronisation. Tout est lié et connecté autour de nous c’est juste dingue et magique !
Enfin, ” La magie de la vie est une mélodie qui n’existe que pour ceux qui savent voir et écouter” Sali Sek.

Une notion mystérieuse, magique et puissante que j’utilise au quotidien : l’intuition. C’est notre boussole intérieure. Elle nous guide dans notre vie en influençant nos choix et nos actions. Je ne peux pas l’expliquer mais je peux la ressentir puissamment pour l’utiliser et l’écouter au quotidien. C’est une aide précieuse et bienveillante. Elle est unique et propre à chacun. Personnellement je la ressens alors que d’autres peuvent l’entendre par exemple. C’est donc choisir les meilleures options pour nous sur le moment grâce à nos signaux internes, notre 6eme sens ou notre 3ème œil. Plus on écoute son intuition et plus celle-ci fonctionne à merveille. Il faut donc de l’entraînement pour bien l’utiliser.
Ps : ” Je te l’avais dit, cordialement ton intuition”!

Comment mettre de la magie dans sa vie ?

Maintenant je vais vous parler de la loi de l’attraction. Elle se traduit par le fait que notre réalité extérieure est le miroir de notre réalité intérieure. Autrement dit, notre vie est le reflet de ce que nous pensons et de ce que nous sommes. Nous avons donc un pouvoir sur notre vie rien qu’avec le simple fait de penser, d’imaginer ou de visualiser mais surtout d’y croire. La loi de l’attraction peut être négative ou positive en fonction des individus. En effet, si je pense sans cesse que je n’ai pas de chance, que je ne mérite pas de gagner de l’argent et que tout est morose et que je râle énormément alors j’attirerais à moi des choses négatives. Et vice versa. Quand on pense positivement on trouve des solutions à tout, quand on pense négativement on trouve des problèmes partout. Nous sommes donc responsables de notre vie inconsciemment ou non. La vie n’est que le reflet des couleurs qu’on lui donne. Soyons l’artiste coloré et optimiste de cette dernière.
Je vous recommande “Secret” sur Netflix pour mieux comprendre ce concept.

Je pense que nous sommes guidés et épaulés par des anges ou guides spirituels depuis notre naissance. Ces êtres lumineux sont près de nous pour nous diriger vers notre but final et mission de vie. Ils permettent à chacun de nous de laisser briller notre lumière intérieure et par conséquent de la laisser éclairer le monde ! Nous avons donc une équipe lumineuse à notre service et je pense qu’il faut oser la solliciter quotidiennement pour avancer. Ils savent ce qui est bon pour nous et connaissent notre destination finale. Voilà pourquoi il faut avoir une confiance aveugle en ces derniers et savoir les écouter. Pour approfondir le sujet vous recommande fortement le livre de Marina Bourgaieff que j’ai adoré !

Maintenant voici comment mettre un peu de magie dans sa vie

Premièrement je pense qu’il est important d’exprimer la gratitude. Cest le fait, d’être reconnaissant pour les choses qui nous arrivent au quotidien. Dire merci à la vie pour le fait d’avoir une maison, une bonne santé, un job etc. Et remercier chaque jour la vie ou l’univers pour ces petits bonheurs. Personnellement je tiens un journal de gratitude. En début de soirée je note toutes les petites choses positives ou simples de la journée et ça me rend heureuse. La gratitude nous dévoile l’abondance de la vie. Et grâce à elle je suis ainsi consciente de la chance et de la lumière dans mon quotidien. Je suis donc très reconnaissante envers l’univers.
” La gratitude est la plus belle fleur qui naît de l’âme” Henry Ward.
→ La vidéo d’Héloïse sur la gratitude 

Vivre en harmonie avec la lune. C’est suivre son cycle lunaire et les énergies de cette dernière. C’est se connecter à la magie nocturne et puissante de notre cher astre lumineux et bienveillant. C’est réaliser des rituels de nouvelles et pleines lunes en se retrouvant en tête à tête avec soi-même. C’est écrire ses intentions pour les jours à venir et se connecter à son féminin sacré. C’est connaître son signe lunaire et comprendre ainsi notre comportement. C’est réaliser notre forte connexion avec la lune quand par exemple des insomnies apparaissent un soir de pleine lune.
Je vous conseille fortement le “Mon cahier lune” d’Aurore Widmer.

Comment mettre de la magie dans sa vie ?

Tirer les cartes. J’utilise mes jeux de cartes, oracle ou tarot au quotidien comme outil de développement personnel. Je trouve les cartes justes et très parlantes. Elle m’éclairent un peu plus chaque jour et je suis toujours très touchée et bluffée par ces dernières.
Quand je réalise un tirage, je pose en général comme question : “quel est le message de ma journée? Les réponses sont souvent justes et surprenantes. Néanmoins, j’ai le droit ou non d’accepter le message. Nous avons toujours notre libre arbitre. C’est très important de le rappeler. Le tirage de nos cartes est donc un réel travail d’introspection et un rendez-vous magique avec soi-même. ” Une carte qui revient sans cesse dans un jeu est comme un rêve que l’on reproduit plusieurs nuits. C’est un moyen dont dispose notre inconscient pour nous alerter”.
J’affectionne tout particulièrement le Work Your Light Oracle et l’oracle de l’Inde éternelle.
→ La vidéo d’Héloïse à propos des tarots et oracles 

Se connecter à son animal totem. Ce dernier est un animal qui comme nos guides est à nos côtés pour nous aider à avancer et à traverser certains passages difficiles. Il se peut que cet animal change au fil du temps en fonction de notre évolution. Pour le connaître il est important d’ouvrir ses yeux, ses oreilles, son cœur et son intuition. Personnellement je pense avoir comme animaux totems la baleine et le serpent. Ils reviennent sans cesse dans mes tirages, rêves ou dans mon quotidien. Du coup c’est toujours très plaisant de les connaître et d’écouter les messages qu’ils ont à nous dire.
L’oracle du peuple animal d’Arnaud Riou est très parlant pour trouver son animal totem.

Je pense que la numérologie est un levier puissant, parlant et magique pour apprendre à mieux se connaître. Comme les cartes, c’est un outil de développement personnel et une approche pour se reconnecter à son âme et à sa nature profonde. Avec la numérologie on peut trouver son chemin de vie et ça permet d’aller vers une meilleure connaissance de soi. Les nombres sont complets et délivrent des messages importants. Tout à une signification et rien n’est laissé au hasard.
Je peux vous conseiller le livre de Dan Millman qui est fabuleux et inspirant !

Comment mettre de la magie dans sa vie ?

Pour conclure, mettre un peu de magie dans sa vie c’est poser un regard nouveau sur le monde et sur nous-même. C’est pouvoir exprimer notre grandeur en totale liberté et apprendre à se connaître en profondeur grâce à divers outils spirituels et magiques.
” La magie de notre vie éblouit le sentier de nos jours” Loorhi Pedran !

Lisa
@Spirituelle__ 
blog “https://spirituelle.home.blog

A épingler sur Pinterest :

Parce que la vie est bien plus belle et bien plus facile à vivre quand on la découvre sous son aspect féerique. Cette dernière cache des facettes atypiques, mystérieuses et surprenantes lorsque l'on décide de la voir différemment. Je vous embarque avec moi pour vous indiquer comment mettre un peu de magie dans notre quotidien et comment sentir la magie autour de nous !

7 commentaires
  1. Il est 6h07 et je lis tranquillement ton article dans le lit avec un bon petit café céréal. Journée off ajd et demain ,moment de détende en ta compagnie .gros bisous.merci.

  2. Magnifique article❤.tout ce qu’on aime .moi je dit qu’il ya un petit quelque chose après la mort ,une sorte de jardin d’éden verdoyant ou la nature et les humains qui sont decéder sont en paix et chérise ce coin de paradis .si ya une vie et une mort nos âmes attendent bien quelques parts ou Dieu décide de nous envoié sur terre avec une mission bien précise. Même si sur terre il ya le bien et le mal .

      1. Merci a vous pour ce tres belle article que j’ai lu au pti matin tranquille dans lit .je parcours votre blog j’aime bcp et ma meilleur amie aussi .bonne journee et merci ❤.

  3. Très bel article. Il est totalement en accord avec ce que je vis en ce moment. J’ai eu ce besoin, il y a de cela plusieurs mois maintenant, de me (re)connecter à mon féminin sacré, à la nature, à la lune & à la magie. J’ai pu découvrir un autre monde. Je fais de petits pas mais je commence à me sentir plus en accord avec moi-même, avec mon moi profond. Merci à vous deux.

  4. La gratitude est exceptionnelle, il est important de la pratiquer tous les jours ! J’adore cet article, il me fait me sentir moi, en profondeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi

☼ Mes 5 bonnes résolutions de la rentrée ☼

Selon moi, la seule chose un peu excitante de la rentrée, c’est de recommencer à zéro. D’avoir le sentiments qu’on repart sur de nouvelles bases, qu’une nouvelle vie peut enfin commencer. Voici mes cinq bonnes résolutions de l’année pour atteindre mes objectifs et devenir la personne que j’ai envie d’être.

Lire l'article

.
View Post