Gérer ses émotions

HéloïseHéloïse
Total
20
Shares

Comment gérer ses émotions ? Je pense que c’est une question que l’on s’est tous posé. Et si c’était une mauvaise idée en fait ?

Comme vous l’aurez compris après regardé cette vidéo, il est primordial de nous laisser traverser par l’émotion. Cette charge énergétique n’est pas là pour rien.
Et plus nous refusons de la vivre à fond, plus “la vie” vous mettra face à des situations qui nous obligeront à vivre enfin, cette émotion.

Ce n’est pas contre nous. Au contraire !
Vivre cette charge peut nous permettre de nous libérer de plein de choses.
Nous sommes beaucoup plus forts que nous n’avons l’air de le penser. Et être triste, en colère n’a jamais tué personne.
C’est plutôt le fait de repousser l’émotion qui peut entrainer des problèmes (physiques / de santé) à long terme.

La quête éternelle de bien-être est peut-être notre pire ennemie parce qu’elle nous éloigne de toutes nos facettes, pourtant si nécessaires.
Nous ne sommes pas là pour vivre seulement de la joie, de la gratitude, et de la sérénité. La beauté des émotions englobe même celles qui sont plus désagréables. Et d’ailleurs rendons nous bien compte qu’une émotion “positive” n’existerait pas sans sa version “négative”.

Aujourd’hui je vous propose de renouer avec notre nature de lion, de lionne, de loup et de louve.

→ Vidéo “Acceptation des émotions” 

→ Article “La peur d’avoir peur” 

→ Le livre de Franck Lopvet :
http://bit.ly/2UOZSEH

________________________
🌷 Pour me suivre 🌷
________________________

Blog : http://easyblush.fr
Insta : @heloisemonchablon
Pinterest : https://www.pinterest.fr/blogeasyblush/

________________________
🌷 Mode & Bijoux 🌷
________________________

Mon haut vient d’une petite boutique en Thaïlande

Mon collier est une chaine en or toute simple avec un médaillon ajouté

Je porte du vernis “semi permanent” green de la marque Manucurist

______________________________
🌷 Ma formation en ligne 🌷
______________________________

Une formation contenant 11 vidéos et des PDF pour apprendre à prendre soin de sa peau au naturel et surtout à se maquiller pour afficher un teint lumineux et éclatant.

Si vous souhaitez épingler cette vidéo sur Pinterest :

8 commentaires
  1. bonjour Héloïse
    je suis tout à fais ok pour vivre ses émotions , car en les refoulants nous faisons que “détruire” notre corps , il se rebiffe en nous envoyant des maux . Pendant , des années je me suis tue sur ce qui m’étais arrivé , dans ma famille on ne parlait pas donc moi aussi , mon corps, mon esprit se sont rebellés cela n’a été que souffrance , je me suis retournée contre moi de là je suis tombée dans l’anorexie ouf J’ai eu un déclic douloureux mais qui m’a fait réagir qui a abattu mes murs de non ressenti , bref je me suis écroulée pleurée pleurée, quelle libération que du bonheur , mon corps se porte mieux ,mon esprit aussi , maintenant , je m’interdit plus de rire , de pleurer , de raler ce n’est pas un faiblesse mais une force une libération , les émotions positives ou pas sont là pour nous faire grandir
    désolée d’avoir été si bavarde

  2. Tout simplement merci il est tellement vrai que lorsqu’on retient une émotion, elle nous fait mal… Psychologiquement et/ou physiquement (pour ma part ça a toujours impacté les 2 versants)… C’est un apprentissage difficile que de la laisser s’exprimer, car nous avons tellement été conditionnés à la cachée… Au nom de la pudeur, honte, norme… Libérons nos émotions !

  3. Je suis totalement d’accord avec ton discours
    Nous avons la chance de ressentir des émotions donc pourquoi les refouler
    J’ai adoré
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi

☼ Mes 5 bonnes résolutions de la rentrée ☼

Selon moi, la seule chose un peu excitante de la rentrée, c’est de recommencer à zéro. D’avoir le sentiments qu’on repart sur de nouvelles bases, qu’une nouvelle vie peut enfin commencer. Voici mes cinq bonnes résolutions de l’année pour atteindre mes objectifs et devenir la personne que j’ai envie d’être.

Lire l'article

.
View Post

Accepter ses émotions ⎢Développement personnel

Aujourd’hui j’ai envie d’aborder la notion “d’acceptation”, et plus particulièrement l’acceptation des émotions. Quand nous ressentons quelque chose de désagréable comme de la tristesse ou de la colère, notre premier réflexe est de combattre cette émotion. Et si justement, il fallait mieux faire tout l’inverse…?

Lire l'article

.
View Post