Santé, les produits naturels à emporter en voyage

Total
4
Shares

En Thaïlande pour quelques mois, j’ai rassemblé avant de partir les produits naturels qui me seront utiles pour prendre soin de moi et me soigner pendant le voyage. Aujourd’hui, je vous présente mes indispensables.

Lorsque nous partons en voyage, il est toujours important d’apporter une petite trousse d’urgence. Aujourd’hui, plutôt que de vous parler de médicaments classiques, je vais vous lister les produits naturels qui soignent.
Bien évidemment, si vous ne voyez pas d’amélioration au bout de quelques jours, ou que vous sentez que votre état s’empire, n’hésitez pas une seconde : prenez des médicaments conventionnels, consultez un médecin ou allez à l’hôpital.
A l’étranger, et surtout dans les pays tropicaux, les blessures ne se soignent pas du tout de la même façon qu’en Europe. Et oui, l’humidité et la chaleur ont leur mot à dire dans l’histoire…
Je vous en parlais dans ma vidéo “accident à Koh Phangan”. 

Bref, quoi qu’il en soit, voici mes produits préférés, les produits qui peuvent faire toute la différence en voyage.

Les huiles essentielles

Ce sont des indispensables à emporter avec soi. Elles sont ultra efficaces pour la beauté et pour la santé.

❖ Tea Tree : idéale pour soigner toutes les infections (boutons, mycoses et les virus)

❖ Menthe poivrée : anti-nausée, stimulante digestive, anti-inflammatoire digestive et urinaire, calme les démangeaisons et lutte contre les maux de tête.

❖ Lavande Aspic : soigne les brulures, les piqûres, elle aide à cicatriser et stimule le système immunitaire.

❖ Immortelle : anti-hématome, cicatrisante, anti-inflammatoire et antispasmodique.

❖ Camomille Noble : lutte contre le problèmes de peau, et favorise le confort digestif

❖ Santal Jaune : antiseptique urinaire et pulmonaire, lutte également contre les crampes d’estomac.

❖ Basilic sacré : purifiante, renforce le système immunitaire, lutte contre les parasites intestinaux et soulage les douleurs musculaires.

❖ Basilic exotique : idéale pour le confort digestif (à appliquer sur le ventre en mélangeant avec une huile végétale)

Toutes les huiles essentielles que j’ai viennent de la marque Pranarom. Les produits sont de très bonne qualité et ont l’avantage d’être trouvables dans la plupart des pharmacies.
Vous pouvez également les retrouver en ligne.

Pour les doses, et l’utilisation exacte, je vous conseille de bien vous renseigner avant. Il y a plein de sites super pour ça.  Il suffit de taper le nom de l’huile essentielle sur le moteur de recherche et vous aurez toutes les informations nécessaires.

J’ai également emporté une huile essentielle de Ravintsara, absolument magique pour soigner plein de types de bobos.
Celle ci vient de la marque Betsara, une petite entreprise ultra éthique, ultra qualitative spécialisée dans le Ravintsara. Ils ont également sorti il y a peu la tisane de feuilles Ravintsara, idéale pour booster le système immunitaire et soigner les maux d’hiver. Le gout est très frais, on sent que cela agit directement sur les voies respiratoires (un peu de la même façon que l’eucalyptus). J’ai également mis cette infusion dans ma valise 🙂