Tuto maquillage naturel ⎜Bio (ou presque)

Total
0
Shares

Bonjour ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un tuto rapide afin de vous montrer comment je me maquille en ce moment. Un joli maquillage nude et naturel 🙂

(ARTICLE MIS A JOUR)

– Un joli teint au naturel : https://bit.ly/3EsbZPf
– Mes RS : @heloisemonchablon et @heloise.beaute sur Instagram
– Telegram : @heloiseeasyblush ou directement ici : 
https://bit.ly/3EjBeDg
– E-shop : 
https://heloise.store
– Inscription à la newsletter : 
http://bit.ly/35e3CF5

 

♥︎ Les explications ♥︎

⭐︎ 1ère étape : Le fond de teint
Ici j’utilise mon fond de teint préféré, le GRESSA. J’en avais d’ailleurs fais une vidéo entièrement consacré si vous voulez en savoir plus (juste ici) : il est bio, éthique et donne un résultat bluffant.
Comme je suis bronzée j’utilise cette fois la teinte 6.
Deux gouttes sont suffisantes pour me maquiller le teint. Aujourd’hui, pas spécialement envie d’utiliser un pinceau, je décide de le faire au doigt.
Pour la partie des cernes, je reprends une demi goutte de produit et je tapote sur la région pour cacher mes veines naturellement visibles.
➜ Fond de teint Gressa : https://bit.ly/36V8sKS

⭐︎ 2ème étape : Le bronzer
Je suis encore bronzée mais j’aime tout de même utiliser ce produit pour re-structurer le visage. Un mélange entre la technique du bronzer et du contouring. Ce bronzer est liquide, cela peut être un peu étrange au début quand on n’a pas l’habitude, mais je suis fan du côté plus naturel de l’effet. Je trouve la couleur parfaite (ni trop orangé, ni trop rouge) et elle convient à toutes les carnations. Il suffit de bien l’estomper sur la main avant. Sans compter le fait qu’il soit en plus,
bio !
Pour l’appliquer, j’utilise le pinceau d’un pack Real techniques.
➜ Bronzer Gressa : https://bit.ly/3dhl4NF

⭐︎ 3ème étape : La poudre libre
Je ne trouve pas que ce fond de teint ai forcément besoin d’être poudré. Surtout avec ma peau tout à fait “normale”.
Mais au niveau des cernes et les paupières, c’est toujours intéressant d’appliquer un peu de poudre pour éviter que la matière ne migre dans les plis et ridules.
J’utilise une poudre libre, transparente, de Couleur caramel.
Elle permet de faire tenir le maquillage et d’éviter les brillances.
Pour l’appliquer j’utilise cette fois un pinceau Sigma, mais si vous craquez pour le pack dont je vous parle juste au dessus, celui de Real techniques, vous y trouverez un pinceau pour cet usage.
➜ La poudre libre : http://bit.ly/33rpUBJ

⭐︎ 4ème étape : Le crayon à sourcils
Le brosse mes sourcils avec le goupillon et j’utilise ensuite le crayon principalement au niveau de mon arche pour combler les petits trous et pour accentuer le regard. J’utilise la couleur “chatain”.
➜ Le crayon à sourcils : https://bit.ly/3oVzcmK

⭐︎ 5ème étape : Le mascara
C’est là que je ne suis pas très fière. Vous le savez surement, le mascara, c’est le seul produit non-bio que je continue d’utiliser. Celui ci est génial… et sa version waterproof est parfaite pour les beaux jours.
J’utilise un peigne pour enlever les paquets et discipliner les cils si besoin.
➜ Le mascara : http://tidd.ly/7c86c15e
➜ Le peigne : http://tidd.ly/9f1ec1df

Entre temps, j’ai découvert un mascara bio merveilleux : https://bit.ly/2RiebRY

⭐︎ 6ème étape : Rouge à lèvres (et blush)
Pour la vie de tous les jours, j’aime bien utiliser des rouges à lèvres discrets, plutot nude mais qui mettent tout de même en valeur.
Celui ci est un très joli nude légèrement corail (top en guise de blush aussi). Cette marque est géniale pour le maquillage : les produits sont magnifiques et bio. Je suis également une grande adepte des enlumineurs.
➜ Le rouge à lèvres (brain teaser) : https://bit.ly/36MEAA6
➜ Mon enlumineur préféré : https://bit.ly/3hOiHGD

Vous pouvez retrouver ici d’autres tuto comme par exemple : tuto oeil de biche and Summer flow, tuto eye-liner, tuto smoky eyes de Penelope Cruz, tuto nude, tuto glowy et sophistiqué,… Il y en a pour tous les goûts 🙂


La musique utilisée provient d’une bibliothèque de sons libres de droit, que je paye chaque mois. Elle est donc, malheureusement, introuvable ailleurs…


♢ Vous avez aimé ce tuto et souhaitez l’épingler sur Pinterest ? ♢

❖❖ Pour me suivre sur les réseaux sociaux ❖❖
Blog : http://easyblush.fr
Instagram : @heloisemonchablon
Twitter : @Easyblush
Facebook : http://www.facebook.com/easyblush
Snap : heloisemonchab

10 commentaires
  1. Coucou Héloïse, j’ai carrément adoré cette vidéo make-up tout en douceur merci beaucoup pour ce petit moment détente 😉 Ce make-up est tellement joli
    Sonia

  2. Salut ! Très beau maquillage, simple mais efficace. Je souhaite acheter des pinceaux bio , de qualités mais pas trop onéreux ( pour le fond de teint, les cernes , paupières ) et je ne sais pas quelle marque choisir. J’aurais voulu avoir tes conseils . Merci

  3. Bonjour épouse je note que tu utilise deux fonds de teint gressa en fonction de la saison je suppose il est préférable de prendre deux teintes au dessus quand tu choisi un nouveau fond de teint et ce en hiver n est ce pas car j ai craqué pour la marque gressa et je veux tester d abord avec les échantillons et combien de temps crois tu que l,on peux garder ce type de fonds de teint en sachant que l on ne les utilise que en gros six mois par an merci de tes Conseils et bonnes fetes

    1. Bonjour Elodie, je n’ai pas bien compris la question concernant la teinte…
      Pour la durée, tu peux le garder 6 mois ouvert 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez aimer aussi

☼ Mes 5 bonnes résolutions de la rentrée ☼

Selon moi, la seule chose un peu excitante de la rentrée, c’est de recommencer à zéro. D’avoir le sentiments qu’on repart sur de nouvelles bases, qu’une nouvelle vie peut enfin commencer. Voici mes cinq bonnes résolutions de l’année pour atteindre mes objectifs et devenir la personne que j’ai envie d’être.

Lire l'article

.
View Post