Amour ou peur ? La question qu’il faudrait toujours se poser

HéloïseHéloïse
Total
2
Shares

Vivre dans l’amour plutôt que dans la peur. En quoi cela consiste en fait ? Qu’est ce que cela implique et qu’est ce que ça veut dire ? Dans cette vidéo je vous parle de cette question essentielle à se poser dans tous les domaines de notre vie. Parlons aujourd’hui de bonheur, mission de vie, et amour de soi.

Et si c’était ça le paradis, Anita Moorjani
Amazon : https://amzn.to/2UQdouZ
Cultura : http://bit.ly/2KzZWaO

Ma dernière vidéo lecture :
à voir ici

L’ITW complète de Anita Moorjani avec Nathalie Lefevre :
https://youtu.be/EDSF314pRL8

Un homme debout, de Franck Lopvet
Amazon : https://amzn.to/2P8ke9P
Cultura : http://bit.ly/2UOZSEH

Ma vidéo “et si c’était faux, et si c’était vrai ?”
à voir ici

________________________
🌷 Mode & Bijoux 🌷
________________________
Le haut vient d’une petite boutique en Thailande

Pour les colliers, la chaine la plus longue est une chaine en or, tout ce qu’il y a de plus classique, avec un médaillon ajouté.

Pour la chaine plus courte, il s’agit d’un modèle de la nouvelle collection “Aquila” de la marque MLLE AIME.
Si vous entrez le code EASYBLUSH au moment de la commande, vous aurez ce très joli bracelet en cadeau (https://goo.gl/g8fyYy)

________________________
🌷 Pour me suivre 🌷
________________________

Blog : http://easyblush.fr
Insta : @heloisemonchablon
Pinterest : https://www.pinterest.fr/blogeasyblush/

______________________________
🌷 Ma formation en ligne 🌷
______________________________


→ “Objectif teint parfait”

Une formation contenant 11 vidéos et des PDF pour apprendre à prendre soin de sa peau au naturel et surtout à se maquiller pour afficher un teint lumineux et éclatant.

Pour en savoir plus : https://easyblush.fr/objectif-teint-parfait/


Pour épingler cet article sur Pinterest

Amour ou peur ? C'est la question essentielle. Dans cette vidéo, je vous propose d'aborder les thèmes de l'amour de soi, du bonheur et de la mission de vie

16 commentaires
  1. Bonjour Héloïse,
    Je t’ai découverte via youtube et j’ai immédiatement apprécié ton état d’esprit et ta manière de vivre. Je me rend compte que ce qu’il me fallait vraiment était de trouver une façon de vivre plus proche de la nature, des autres et de moi même.
    Où pourrait-on un jour te rencontrer et discuter avec toi ?

    1. Merci beaucoup Noémie !
      Je n’organise pas de rencontres ou d’evenements… pas pour l’instant en tout cas 🙂

  2. Merci mais alors merci Heloise pour ce rappel, ces mots que je vais écouter tous les jours parce que je suis 1000 fois d’accord avec toi!
    Ohlalala qu’est ce que ça fait du bien de l’entendre!!! ❤️❤️❤️❤️

  3. Je te souhaite un bon dimanche et une bonne semaine no sun no coconut no bikini .lol.c’est une phrase que un de mes amis balinais ma fait retenir quand on rentre en Europe lol.bisous lol.

  4. Je trouve cette vidéo très juste et très inspirante, surtout. Les histoires d’incarnation ou d’âme ne ne parlent pas trop personnellement (je pense notamment aux livres que tu cites, ça doit être mon côté trop cartésien), en revanche, ces vibrations au fond de nous (j’aime aussi penser à cette ‘petite voix intérieure’) me paraissent une très bonne clé (fondamental même…) pour vivre plus en harmonie avec soi. Je pense notamment à des situations où on hésite à n’en plus finir, sans savoir pourquoi on n’arrive pas à se décider. Au final, c’est souvent notre tête qui se bat avec notre cœur, et ça fait un raffut monstre à l’intérieur. C’est là que ça se complique : l’idée de départ semble très simple (écouter son cœur), mais que de chemin à parcourir pour arriver à écouter exactement ce que veut notre cœur quand on n’a, par exemple, pas été élevée comme ça… C’est un travail de longue haleine. Mais passionnant. Alors merci pour cette vidéo 🙂

  5. Passionnant Héloïse, et on devrait apprendre ça aux ados.
    J’ai presque 50 ans, et pour ma génération (et plus encore pour les précédentes), on faisait surtout ce que nos parents voulaient que l’on fasse, et ce que la société jugeait dans les “normes”. Depuis quelques années, je comprends que j’ai fait fausse route dans bien des domaines de ma vie, parce que je ne me suis pas écoutée. Plus on attend, et plus c’est compliqué de changer de direction. Néanmoins, j’essaie, par petites touches, pour des petites choses, et -même si c’est très difficile- ça fait du bien.
    Merci pour cette vidéo qui fait du bien.

  6. Bonjour Héloïse, je n’ai malheureusement pas pu être disponible pour regarder ton live, penses-tu qu’il serait possible de le remettre en ligne ? Merci à toi

  7. Bonjour Héloïse,

    Je viens de vois ta vidéo sur “amour ou peur”. J’ai adoré, le contenu est très enrichissant et passionnant (comme d’habitude d’ailleurs !) alors avant tout MERCI.

    Tu as abordé un point que je n’ai pas trop compris.
    Voici mon ex : j’ai arrêté la pilule (il y a bientôt 3 ans) suite à quoi j’ai eu de l’acné. J’ai remarqué aussi que mon acné était liée à mon alimentation (dés que je mange du sucre, j’ai des boutons et bien évidemment, je suis très trèèèèèès sucre).
    Quand j’ai une part de gâteau sous les yeux, je la veux. La plupart du temps, je fini par la manger (après une loooongue discussion intérieure) mais je culpabilise et me sens mal aussitôt après car je sais que ça va me donner des boutons. Pourtant, je pense être dans l’amour puisque je cède à mon envie de prendre cette part. De même, si je la refuse (parce que je sais qu’elle ne va pas me faire du bien), je culpabilise et me sens frustré car au fond, je la veux (même si je sais que ça ne me fera pas du bien).
    Comment expliquer cette contradiction ?

    1. Merci beaucoup Marie !
      Pour ton exemple de part de gâteau : tu dis toi même que tu craques après un long dialogue intérieur ET TU CULPABILISES (donc là on est dans les énergies de peur).
      Quand tu veux et que cela te frustre, tu n’es pas dans l’amour non plus. En revanche, cette énergie tu pourrais la faire changer en arrivant à bien comprendre que sinon ca va te faire mal.
      Si tu as envie de craquer. Craque ! Mais sans aucune frustration ni culpabilité 🙂

  8. Je ne crois pas au hasard et ta vidéo m’a été d’une grande aide ainsi que celle sur la prise de décision (faire le bon choix/le mauvais choix) . Je suis sur le point de prendre un tournant important dans ma vie et tes vidéos m’ont aidé à comprendre ce qui se jouait en moi et à faire le point ! Un grand merci et un immense bravo pour ce que tu fais !!!!! Ps : j’adore les partages de Franck Lopvet et je trouve ça super que tu parles de ce qu’il fait, il est “under-rated” dans le domaine de la spiritualité et du développement personnel, enfin, je trouve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter

Vous pouvez aimer aussi

☼ Mes 5 bonnes résolutions de la rentrée ☼

Selon moi, la seule chose un peu excitante de la rentrée, c’est de recommencer à zéro. D’avoir le sentiments qu’on repart sur de nouvelles bases, qu’une nouvelle vie peut enfin commencer. Voici mes cinq bonnes résolutions de l’année pour atteindre mes objectifs et devenir la personne que j’ai envie d’être.

Lire l'article

.
View Post

Accepter ses émotions ⎢Développement personnel

Aujourd’hui j’ai envie d’aborder la notion “d’acceptation”, et plus particulièrement l’acceptation des émotions. Quand nous ressentons quelque chose de désagréable comme de la tristesse ou de la colère, notre premier réflexe est de combattre cette émotion. Et si justement, il fallait mieux faire tout l’inverse…?

Lire l'article

.
View Post