BLOG, ARGENT, PARTENARIAT, YOUTUBE, RÉSEAUX SOCIAUX⎪Vis ma vie de blogueuse #1

HéloïseHéloïse
Total
2
Shares

Comment est ce que l’on gagne notre vie lorsqu’on est blogueur ? Aujourd’hui je vous parle de partenariats, d’argent et de marques en toute franchise, en toute transparence. A la découverte de l’envers du décor.

Mes conseils pour se lancer dans le blogging
La Blogschool : http://goo.gl/YFBYBi

❖❖ POUR RÉSUMER MES PROPOS ❖❖

Voici les 5 façons les plus “évidentes” de gagner sa vie lorsqu’on a un blog et/ou une chaine Youtube :

1/ Les vues Youtube : la rémunération dépend du format publicitaire, de la longueur de la pub, si la personne l’a “skipé” ou pas, de la période de l’année et du nombre de publicité insérée dans la vidéo.

2/ Les partenariats avec les marques : Ce sont des articles/vidéos/post réseaux sociaux/IGTV/stories qui sont payées par les marques lorsqu’elles veulent qu’un influenceur parle de leurs produits. La mention “ad/partenariat/partenaire/pub” est obligatoirement notée. Comme je le dis dans la vidéo, selon la marque : le “brief”, et les consignes sont plus ou moins libres selon la marque ou l’agence. Personnellement je tiens à rester très très libre dans le format et l’expression.

3/ L’affiliation : c’est le fait de gagner un % sur les ventes d’un produit ou d’un service. L’immense majorité des marques propose de l’affiliation et permet donc à l’influenceur d’être “remercié” d’avoir fait connaitre le produit/la marque/le service. Il s’agit de liens trackés ou bien de codes promos. Pour moi il s’agit de la façon la plus “éthique” de gagner sa vie sur internet, à condition de ne pas pousser sans cesse à l’achat. Par exemple, je ne créé jamais une vidéo ou un article en fonction d’un lien affilié. Je créé la thématique, le texte, la vidéo et ensuite je vais chercher si j’ai des liens affiliés avec les produits dont je parle. C’est d’ailleurs une super façon d’encourager les blogueurs que vous aimez : si vous achetez un produit connu grâce à lui, vous le “remerciez” en passant par ses liens. Une belle façon également de montrer à la marque que vous venez de “telle personne”.

4/ La création de produits : Ebook, programmes en lignes… Cela fonctionne également si l’on fait la promotion des services que nous vendons hors du blog comme : des retraites, des soins, ou bien une boutique en ligne. Beaucoup de personnes se lancent sur Youtube ou sur un blog pour créer une vitrine et se construire une communauté. C’est selon moi une super façon de faire connaitre sa marque/ses services.

5/ Les encarts publicitaires : très peu utilisés sur les blogs, ils ne sont pas confortables pour les lecteurs et apportent très très peu d’argent (à moins d’avoir un trafic énorme chaque jour).

Dans cette vidéo, je n’ai pas du tout mentionné les réceptions de produits gratuits.
Chaque semaine je reçois une dizaine de colis (Bon courage si vous essayez d’être minimaliste comme moi ☺️). Les marques envoient leurs nouveautés ou les produits qu’on leur a demandé dans le cadre d’un test. Je ne suis JAMAIS obligée de parler d’un produit juste parce que je l’ai reçu gratuitement. Pour être honnête, les marques ou les agences peuvent parfois êtres extrêmement insistantes pour qu’on en parle mais je refuse catégoriquement. Ce n’est pas parce que je reçois quelque chose que je suis obligée d’en parler. Je ne m’en sortirais pas sinon, et SURTOUT : mes réseaux deviendraient de véritables panneaux publicitaires. L’antithèse même de ce que je veux prôner.

Je fonctionne de plus en plus à l’affiliation. J’ai vraiment à coeur de mettre en avant des petites marques, des petites entreprises qui ont très peu de budgets publicitaires et qui ne peuvent pas se permettent de payer des posts, des stories et des articles sponsorisés. C’est pour cette raison que nous mettons en place de l’affiliation.
Tout le monde est gagnant 🙂

Fort heureusement beaucoup de partages et d’infos se font spontanément ✨

Dernière petite chose concernant les réseaux sociaux :
Je vous parle ici de MA VISION et de la façon dont JE GÈRE. C’est très différent d’une blogueuse à l’autre. J’adore suivre plein de comptes qui sont plus “personnels” plus “intimistes”, dans lesquels on suit la vie quotidienne de la personne. Et j’adore ! Ce n’est juste pas ma personnalité de le faire 🙂 Donc NON, mon Instagram ne représente pas l’ensemble de MA RÉALITÉ.

________________________
🌷 Pour me suivre 🌷
________________________

Blog : http://easyblush.fr
Insta : @heloisemonchablon
Pinterest : https://www.pinterest.fr/blogeasyblush/

______________________________
🌷 Ma formation en ligne 🌷
______________________________


→ “Objectif teint parfait”
Une formation contenant 11 vidéos et des PDF pour apprendre à prendre soin de sa peau au naturel et surtout à se maquiller pour afficher un teint lumineux et éclatant.
Pour en savoir plus :
http://bit.ly/2QjOu2m

 

Pour épingler cette vidéo sur Pinterest :

9 commentaires
  1. Bonne fête à ta ptite maman de la part des belges lol.nous c’était weekend derniers.bisous.super sujet bien expliquer en tt cas.ca doit être chaud tt les mois pour toi payer loyer ecttt. N’empeche tu ten sortirais mieux en asie mine de rien l’europe ca devient .paris cest mirobolant les loyer .ns en belgique c’est difficile davoir un pret qd tu es seule et ta beau dire largt re tre tt les mois,ya dcoter si la ba waoite lol.donc jcontinue a mettre de coter v payer cache bientot lol.gros bisous bon dimanche .

  2. Bonjour Héloise Je te remercie beaucoup de cette vidéo qui m’éclaire beaucoup sur le quotidien d’une blogueuse. Je te suis depuis le début et tu m’inspires beaucoup. Continue comme ça ✨

  3. Bonjour Héloïse,
    Vidéo très intéressante, merci pour toutes ces précisions.
    Et je suis bien de ton avis concernant les réseaux sociaux !
    Belle journée,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter