Mon astuce pour commencer sa journée dans la joie et la bonne humeur 🌺

Total
0
Shares

Ca y est, j’ai découvert LE secret pour oublier ses problèmes, être de bonne humeur et se booster dès le matin. Vous voulez savoir ce que c’est… ?

C’était assez naturel pendant notre adolescence d’enfiler un casque audio, se poster devant son miroir et de danser jusqu’à ne plus en pouvoir.
Si si, vous voyez très bien de quoi je parle.

beyonce

Ayant assisté à plusieurs conférences et ateliers de développement personnel, j’ai bien compris que le lien avec le corps est extrêmement puissant et important dans notre équilibre émotionnel. La danse est une des thérapies phares pour retrouver une joie de vivre et renouer le contact entre la tête et le corps.

Vous avez plusieurs possibilités pour appliquer ce principe : les cours de danse (mais en général, des chorégraphies sont imposées), les séances de danse thérapie, ou bien des séminaires comme j’ai pu faire, dans lesquels vous vous retrouvez à devoir danser ou jouer avec votre corps au milieu d’une grande salle de réunion. Autant vous dire que c’est tout à fait le genre de situation dans laquelle je ne me sens pas à l’aise…du tout !


Un matin, alors que j’étais d’humeur plutôt triste, j’ai décidé de créer une nouvelle playlist musicale intitulée “Happy”.
J’y ai ajouté toutes les musiques et sons qui me mettent de bonne humeur et/ou qui me font bouger. Je vous assure que depuis, mes journées ne sont plus du tout les mêmes.

Dès le réveil, j’enfile mon casque, histoire d’être dans ma bulle et ne pas déranger mes chers voisins, et c’est parti pour une dizaine de minutes à danser comme une folle chez moi.
C’est un rituel que j’ai incorporé à mon miracle morning, juste avant de pratiquer mes quelques minutes de yoga. Je suis assez bluffée par les effets que cela a sur mon humeur, sur ma motivation.
Pareil, si vous avez un coup de mou pendant la journée, si vous ressassez, on met nos pensées en mode OFF, on enfile son casque et c’est reparti pour quelques minutes de danse. 

🌈 Les effets 🌈

Tout d’abord, le fait de danser au réveil a un impact positif sur le corps. Les muscles se réveillent, vous faites circuler le sang, le coeur s’agite pendant quelques minutes. Rien de tel pour se réveiller et se mettre en forme.
La danse a surtout un impact extrêmement positif sur le moral. Elle permet l’affirmation de soi, de renforcer sa confiance, de lâcher prise, et surtout de “se mettre en joie”.

✨ Mes conseils ✨

En soirées ou pendant un cours de danse, les effets sont également positifs, mais le fait de ne pas être seul, d’être au milieu des autres n’a pas le même impact. Soyons honnête, nous ne dansons pas de la même façon seul et quand les autres nous regardent.

Là  il s’agit vraiment de se retrouver seul face à soi même. Ce qui est important également c’est de ressentir la musique, de faire les mouvements qui vous viennent, la tout de suite, en fonction des émotions, du rythme de la musique ou bien selon ce que vous ressentez. On s’en fou d’être ridicule !

Pour ce qui est de la playlist, mettez les chansons et rythmes qui vous plaisent et vous mettent de bonne humeur.
Personnellement j’ai des musiques de comédie musicale, des rythmes africains, et même du Rap. Les paroles n’ont pas forcément besoin d’être positives ou joyeuses, c’est plutôt le rythme qui importe.


1

2
3

Donc plus d’excuse ! Demain, je vous propose de tenter ce “morning rituel”  juste une fois, au moins pour essayer.

Même en famille ! Pour les parents, je suis sûre qu’appliquer ce genre d’habitude avec ses enfants renforce la complicité et la joie au sein du foyer.

Si le sujet vous intéresse, j’ai depuis tourné une vidéo qui rassemble mes 6 astuces pour bien commencer la journée, pour la regarder : il suffit de cliquer ici.

J’ai hâte d’avoir vos retours !

Plein de baisers,

Héloïse
@heloisemonchablon

 

 

17 commentaires
  1. Oh oui ça fait un bien fou. Je l’applique avec mes deux petits loups quand je sens que ça va déraper musique à fond et tout le monde se dépense ça leur fait autant de bien qu’à moi. Merci Heloise pour cet article qui me fait moins me sentir fofolle 🙂

  2. Je suis entièrement d’accord avec toi. Après avoir dansé on se sent tellement bien ! Ms perso,j’ai svt envie de danser plutôt le soir, pour se détendre et se défouler après le boulot, bien se fatiguer, et dormir comme un bébé hihi hi

  3. Super ton article Heloise! On s’oublie trop souvent et on ne fait pas assez de place a notre etre! Je vais essayer, ca doit etre le meilleur moyen de se reapproprier ses émotions et de se sentir vivant

  4. Je plussoie ! Je fais souvent ça dans la douche le matin (attention aux glissades ) tu n’as plus qu’à nous partager ta playlist happy

  5. Effectivement, faire la folle, se lâcher…. rien de tel pour commencer la journée de bonne humeur.
    Merci pour ton article
    Bisous
    Emilie

  6. Et bien me voilà fortement rassurée !!! Je n’ai jamais vraiment perdu cette habitude de l’adolescence et je me sens moins seule du coup ! haha
    Mais c’est vrai que ça donne une patate d’enfer !!!!!! J’adore mais je le fais moins régulièrement que toi !

  7. Demain matin, je teste ça ! C’est surement dû à l’hiver, et au manque de soleil, mais je me réveille d’une nuit de 9h complètement KO. Alors demain, je vais DANSER 😀 Et ce soir, je me créais ma playlist!

  8. hi, ça me rassure que ça redevienne à l’ordre du jour… Je fais ça depuis que je suis toute petite, que tu sois sous la douche en train de te préparer il n’y a rien de plus entraînant que de swinguer sur un rythme entraînant et ça te met une patate d’enfer pour une journée extraordinaire. Dans mon travail Auxilaire Parentale, avec les enfants je peux te dire que je ne leurs laisse pas de répits et on se tord de rire tellement que c’est bon. Et cette joie se décuple, qui que tu croise sera d’une humeur égale. Et c’est vraiment mémorable.
    Je t’embrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez aimer aussi

☼ Mes 5 bonnes résolutions de la rentrée ☼

Selon moi, la seule chose un peu excitante de la rentrée, c’est de recommencer à zéro. D’avoir le sentiments qu’on repart sur de nouvelles bases, qu’une nouvelle vie peut enfin commencer. Voici mes cinq bonnes résolutions de l’année pour atteindre mes objectifs et devenir la personne que j’ai envie d’être.

Lire l'article

.
View Post

Animaux et cosmétiques : âmes sensibles s’abstenir

Ne nous leurrons pas, les protectrices des animaux ont une image de filles nunuches et niaises. C’est un fait, c’est comme ça. Et pourtant je n’en ai pas honte : – je suis végétarienne – je suis dingue de ma petite lapine – voir un animal souffrir me brise le coeur Voilà c’est dit. Aujourd’hui je vais vous parler cosmétiques, mais d’une toute autre façon. Je vais vous parler de la facette qu’on ne préférerait sans doute pas connaitre.

Lire l'article

.
View Post