Mon astuce pour commencer sa journĂ©e dans la joie et la bonne humeur 🌺

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Ca y est, j’ai dĂ©couvert LE secret pour oublier ses problĂšmes, ĂȘtre de bonne humeur et se booster dĂšs le matin. C’est juste ici ↡
dance
C’Ă©tait assez naturel pendant notre adolescence d’enfiler un casque audio, se poster devant son miroir et de danser jusqu’Ă  ne plus en pouvoir.
Si si, vous voyez trÚs bien de quoi je parle.

beyonce
Ayant assisté à plusieurs confĂ©rences et ateliers sur le dĂ©veloppement personnel, j’ai bien compris que le lien avec le corps Ă©tait extrĂȘmement puissant et important dans notre Ă©quilibre Ă©motionnel. La danse est une des thĂ©rapies phares pour retrouver une joie de vivre et renouer le contact entre l’Ă©motionnel et le corps.

Vous avez plusieurs possibilitĂ©s pour appliquer ce principe : les cours de danse (mais en gĂ©nĂ©ral, des chorĂ©graphies sont imposĂ©es), les sĂ©ances de danse thĂ©rapie, ou bien des sĂ©minaires comme j’ai pu faire, dans lesquels vous vous retrouvez Ă  devoir danser ou jouer avec votre corps au milieu d’une grande salle de rĂ©union. Autant vous dire que c’est tout Ă  fait le genre de situation dans laquelle je ne me sens pas Ă  l’aise…du tout !


Un matin, alors que j’Ă©tais d’humeur plutĂŽt triste, j’ai dĂ©cidĂ© de crĂ©er une nouvelle playlist musicale intitulĂ©e “Happy”.
J’y ai ajoutĂ© toutes les musiques et sons qui me mettent de bonne humeur et/ou qui me font bouger. Je vous assure que depuis, mes journĂ©es ne sont plus du tout les mĂȘmes.

DĂšs le rĂ©veil, j’enfile mon casque, histoire d’ĂȘtre dans ma bulle et ne pas dĂ©ranger mes chers voisins, et c’est parti pour une dizaine de minutes Ă  danser comme une folle chez moi.
C’est un rituel que j’ai incorporĂ© Ă  mon miracle morning, juste avant de pratiquer mes quelques minutes de yoga. Je suis assez bluffĂ©e par les effets que cela a sur mon humeur, sur ma motivation.
Pareil, si vous avez un coup de mou pendant la journĂ©e, si vous ressassez, on met nos pensĂ©es en mode OFF, on enfile son casque et c’est reparti pour quelques minutes de danse. 

🌈 Les effets 🌈
Tout d’abord, le fait de danser au rĂ©veil a un impact positif sur le corps. Les muscles se rĂ©veillent, vous faites circuler le sang, le coeur s’agite pendant quelques minutes. Rien de tel pour se rĂ©veiller et se mettre en forme.
La danse a surtout un impact extrĂȘmement positif sur le moral. Elle permet l’affirmation de soi, de renforcer sa confiance, de lĂącher prise, et surtout de “se mettre en joie”.

✨ Mes conseils ✨
En soirĂ©es ou pendant un cours de danse, les effets sont Ă©galement positifs, mais le fait de ne pas ĂȘtre seul avec soi mĂȘme, d’ĂȘtre au milieu des autres n’a pas le mĂȘme impact. Soyons honnĂȘte, nous ne dansons pas de la mĂȘme façon seul, et quand les autres nous regardent.

LĂ   il s’agit vraiment de se retrouver seul face Ă  soi mĂȘme. Ce qui est important Ă©galement c’est de ressentir la musique, de faire les mouvements qui vous viennent, la tout de suite, en fonction des Ă©motions, du rythme de la musique ou bien selon ce que vous ressentez. On s’en fou d’ĂȘtre ridicule !

Pour ce qui est de la playlist, mettez les chansons et rythmes qui vous plaisent et vous mettent de bonne humeur.
Personnellement j’ai des musiques de comĂ©die musicale, des rythmes africains, et mĂȘme du RAP. Les paroles ne sont pas extrĂȘmement positives je vous l’accorde, mais je porte plus d’importance Ă  la rythmique et au sentiment que cela m’Ă©voque.


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Donc plus d’excuse ! Demain, je vous propose de tenter ce morning rituel, juste une fois, au moins pour essayer.
MĂȘme en famille ! Pour les mamans, je suis sĂ»re qu’appliquer ce genre de chose et de d’inculquer Ă  ses enfants renforcent la complicitĂ© et la joie au sein du foyer.

J’ai hĂąte d’avoir vos retours !

Plein de baisers,

HĂ©loĂŻse

 

19 commentaires
  1. Oh oui ça fait un bien fou. Je l’applique avec mes deux petits loups quand je sens que ça va dĂ©raper musique Ă  fond et tout le monde se dĂ©pense ça leur fait autant de bien qu’Ă  moi. Merci Heloise pour cet article qui me fait moins me sentir fofolle 🙂

  2. Je suis entiĂšrement d’accord avec toi. AprĂšs avoir dansĂ© on se sent tellement bien ! Ms perso,j’ai svt envie de danser plutĂŽt le soir, pour se dĂ©tendre et se dĂ©fouler aprĂšs le boulot, bien se fatiguer, et dormir comme un bĂ©bĂ© hihi hi

  3. Super ton article Heloise! On s’oublie trop souvent et on ne fait pas assez de place a notre etre! Je vais essayer, ca doit etre le meilleur moyen de se reapproprier ses Ă©motions et de se sentir vivant

  4. Je plussoie ! Je fais souvent ça dans la douche le matin (attention aux glissades ) tu n’as plus qu’Ă  nous partager ta playlist happy

  5. Et bien me voilĂ  fortement rassurĂ©e !!! Je n’ai jamais vraiment perdu cette habitude de l’adolescence et je me sens moins seule du coup ! haha
    Mais c’est vrai que ça donne une patate d’enfer !!!!!! J’adore mais je le fais moins rĂ©guliĂšrement que toi !

  6. Demain matin, je teste ça ! C’est surement dĂ» Ă  l’hiver, et au manque de soleil, mais je me rĂ©veille d’une nuit de 9h complĂštement KO. Alors demain, je vais DANSER 😀 Et ce soir, je me crĂ©ais ma playlist!

  7. hi, ça me rassure que ça redevienne Ă  l’ordre du jour… Je fais ça depuis que je suis toute petite, que tu sois sous la douche en train de te prĂ©parer il n’y a rien de plus entraĂźnant que de swinguer sur un rythme entraĂźnant et ça te met une patate d’enfer pour une journĂ©e extraordinaire. Dans mon travail Auxilaire Parentale, avec les enfants je peux te dire que je ne leurs laisse pas de rĂ©pits et on se tord de rire tellement que c’est bon. Et cette joie se dĂ©cuple, qui que tu croise sera d’une humeur Ă©gale. Et c’est vraiment mĂ©morable.
    Je t’embrasse.

  8. Ping : Danse !
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