Alimentation intuitive ⎮ Comment ai-je perdu du poids ?

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alimentation intuitive, principe et bienfaits

Alimentation intuitive, alimentation consciente. Aujourd’hui, je vous parle de cette façon de manger, qui m’a permis de perdre du poids mais surtout de me reconnecter à mon corps, à ses besoins et à ses envies.

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♡ Les 7 règles de base d’une alimentation saine :
à lire ici 

♡ Très bon article sur le le jeune intermittent :
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30 commentaires
  1. Hello, super vidéo, très intéressant, je pense que le climat de Koh Phangan (et les bonnes vides d’office mais même rien que le climat) peut vraiment aider dans cette démarche parce qu’il se rapproche plus du climat pour lequel nous, êtres humains, sommes « faits » à l’origine. Pour autant ce n’est pas une excuse pour ne pas le mettre en pratique ici Mais j’ai pu le constater en janvier, ce climat me convient mieux et me permet d’être beaucoup plus en symbiose avec mon corps pour lui donner ce dont il a besoin. J’avais une meilleure gestion de ma soif, ce qui est difficile pour moi ici. Et comme j’étais en vacances, j’ai parfois « moins bien » mangé qu’à la maison et pour autant je l’ai bien mieux vécu niveau digestion. Et ça m’a dailleurs surpris plus d’une fois la bas. Bref, après ce petit racontage de vie… Bisous

    1. Totalement d’accord 🙂 C’est vrai que tout est une question de climat aussi. Une fois de plus c’est le corps qui parle 🙂

  2. Merci, Héloïse, pour cette vidéo pleine de bon sens et de nuances. C’est très parlant et je retiens plein d’idées, de sains rappels. Tu proposes des vidéos qui boostent, rassurent, suggèrent à la fois douceur et innovation; vidéos et textes qui, toujours, excluent la culpabilité. Et c’est un gros point fort! J’en profite pour te remercier également pour ta vidéo sur la méditation (vraiment “pédagogique”!) et ta formation maquillage, que j’ai achetée et qui m’inspire! J’ai amorcé un nouveau tournant dans ma vie, depuis, disons, quelques années, et les contenus que tu partages avec tes lecteurs, tes contenus, si bellement humains, me font du bien! Tout simplement. Merci encore!

  3. Bonjour Heloïse,
    Encore un très bel article, merci beaucoup pour tout ce que tu m’apporte, cet article arrive au bon moment pour moi, (comme quoi rien n’arrive pas hasard), je me pose beaucoup de questions sur le jeûne intermittent depuis peu, cet article est une 1ere étape à mes questions, mais effectivement un article plus précis sur le jeûne intermittent pourrait être sympa .
    Belle soirée à toi.

  4. Bonjour Héloïse,

    Merci pour cette vidéo <3. Je suis en surpoids depuis très longtemps et j'ai vu beaucoup de médecins nutritionnistes, diététiciens, naturopathes, etc …, mais jamais aucun d'eux n'a abordé le sujet de l'alimentation intuitive et le fait qu'aucun aliment n'est interdit.
    Je trouve ton discours beaucoup plus en cohérence avec les vrais besoins du corps, même si pour le moment j'ai du mal à écouter/voir les signaux, mis à part le jeûne intermittent, as-tu d'autres astuces ? Car comme toi, je ne mange jamais seule et je ne peux donc pas vraiment manger en pleine conscience.

    Belle journée !

    1. Hello Audrey ! Merci beaucoup pour ton témoignage. Je ne peux pas vraiment te conseiller parce que je ne suis pas une pro et je ne m’y connais pas plus que ça. Apparemment il y a une association qui s’appelle GROS. Spécialisée pour l’alimentation intuitive. Sur le site tu pourras trouver une liste des nutritionnistes qui fonctionnent avec cette méthode <3

  5. Bonjour Héloise,
    J’ai expérimenté le jeune intermittent, mais je ne sais pas si je m’y prend mal ou si cela ne me convient pas. Je vois des bénéfices lorsque que je suis sur la période ou je peux manger, je me jette moins sur la nourriture, j’écoute réellement mes sensations de faim, et de satiété. Par contre le matin vers le milieu de la matinée, j’ai mal à la tête avec la sensation d’être au ralenti. Je me suis dis que je ne mangeais peut être pas assez la veille, mais je n’arrive pas à me forcer à manger plus. En tout cas, je voulais te remercier tu fais parti des personnes qui m’inspire, qui me pousse toujours à aller plus loin dans mes réflexions, à me questionner sans cesse. Alors juste Merci 🙂
    Maria

    1. Merci beaucoup Maria ! Pour le jeune, il faudrait voir ca avec un spécialiste. Je ne sais pas vraiment comment te conseiller <3

  6. Coucou !
    J’ai une N26, et je te la conseille à fond car il y’a ce qu’ils Appellent des espaces.
    Ce sont justement des espaces un peu cagnotte, que tu peux classer par thème et donc l’ideal pour suivre ce schéma.
    Bien sûr, en plus de ça, c’est Idéal aussi pour voyager.
    J’en suis très contente !
    Des bisous
    Léopoldine

  7. hello Héloise, comme d’habitude une belle vidéo!!! et tu es tjrs voire encore plus belle….bon moi avec mes …ans je rame!!je voudrais bien m’abonner pour ce teint parfait mais pour (55 ans)!!!in peu tard..non?
    bises et merci ma jolie departager c’est réconfortant…belle vidéo je vais acheter le livre j’avais déjà vu cet ancien sportif à la télé…
    tu penses que je peux voir pour mon teint avec ton abonnement??
    la bise..
    continue à prendre soin de toi ..et de nous toutes!!!
    merciiiiiiii

    1. Merci beaucoup Sandrine. Bien sur que cette formation te correspond aussi 🙂
      Les conseils sont généraux et j’explique comment les adapter ensuite <3

  8. Bonjour
    Je viens de découvrir ton blog et je l adore
    Comment gérer l alimentation et le végétarisme.
    Je me pose tellement de question à savoir si j ai mangé assez de protéines. Du coup ce n’est pas du tout intuitif
    Je vois que tu manges fuit céréale le midi. Et le soir un repas plus conséquent. Comment fais tu du coup pour les protéines. As tu des conseils et des idées sur les quantités. Je te remercie

    1. Merci beaucoup Isa ! C’est vrai que je ne fonctionne pas du tout comme cela avec la nourriture. Je ne calcule pas mes apports.. je fais assez au feeling. Mais comme je mange plutot sainement (des céréales, pas mal de graines et d’oléagineux, des légumes etc) tout s’équilibre plutôt bien tout seul 🙂

      1. merci beaucoup pour ta réponse, je pense que tu as raison, il ne faut pas se poser de question
        je ne vais pas me prendre la tête
        mais j’ai tellement envie de perdre du poids et j ‘ai tellement été formaté avec la nutrition,qu’il faut que je sorte de ce cercle vicieux

        1. Oui comme tu dis, c’est un véritable de se déconditionner. Je te conseille vraiment de suivre le compte de Elyane C qui est vraiment spécialiste la dedans.

  9. Je te remercie pour ta réponse. Je la suis mais je vais étudier cela plus en profondeur
    Mais je ne sais pas si c’est normal mais pas souvent faim en fait ! Ca t arrive de faire un repas par jour ?
    Merci continue à être qui tu es. Ton blog est génial

    1. Merci beaucoup ! Oui effectivement ca m’arrive 🙂
      Quand c’est le cas, c’est tout de même mieux de faire un repas très sain pour avoir le plein de bons nutriments.

  10. Merci encore
    Désolée de t embêter avec une dernière question mais comment fais tu. Tu vis en couple. Tu manges en décaler avec ton copain ?

    1. Il mange un peu comme moi. On n’a pas vraiment d’horaires. Mais c’est vrai que c’est plus compliqué à deux ou à plusieurs. On écoute moins ses envies. Le repas est plutot un moment social dans ces cas là.

      1. C est certain et du coup compliqué. Merci pour tes réponses. Je vais vraiment m’y mettre car à force de régime je grossis à vu d œil

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